Le cinéma français sur le devant de la scène au Miami Film Festival 2019

miami film festival
Guillaume Canet et Juliette Binoche se partagent l'affiche de "Doubles vies" d'Olivier Assayas

Agenda

Du Vendredi 1 mars 2019

Au Dimanche 10 mars 2019


Miami Film Festival
Programmation ici

Lieu : Plusieurs cinémas

Rendez-vous incontournable des cinéphiles de Miami, le Miami Film Festival se tiendra du 1er au 10 mars dans plusieurs cinémas de la ville. Au programme de cette 36ème édition : plus de 160 films indépendants, en provenance d’une quarantaine de pays, dont sept productions françaises.

La cinéaste et romancière Eva Ionesco foulera le tapis rouge du festival pour venir présenter « Une jeunesse dorée » (jeudi 7 mars – 9:30pm), le second volet d’une saga autobiographique que la Française a entamée avec « My Little Princess » en 2011. Isabelle Huppert est au côté d’Alain-Fabien Delon, fils du monstre sacré du cinéma Alain Delon, dans ce long-métrage qui traite de l’amour entre une adolescente orpheline et un peintre de six ans son ainé à l’époque du Palace, célèbre boîte de nuit parisienne au début des années 1980.

Les adeptes du septième art français pourront aussi apprécier « Double Vie » (dimanche 3 mars – 1pm & samedi 9 mars – 3:30pm), le dernier film d’Olivier Assayas qui signe la première comédie pure de sa filmographie. Dans ce vaudeville, qui explore le monde de l’édition et ses mutations à l’ère du numérique, le réalisateur français a réuni un casting quatre étoiles avec notamment Guillaume Canet, Juliette Binoche ou encore Vincent Macaigne.

Vanessa Paradis et Romane Bohringer se partagent l’affiche du thriller « Un couteau dans le coeur » (dimanche 10 mars – 9:45pm) du journaliste et réalisateur Yann Gonzalez dont l’intrigue se situe dans le monde du X français des années 1970.

Vincent Elbaz et Audrey Tautou, quant à eux, sont au casting de « En liberté ! » (dimanche 3 mars – 6:30pm & dimanche 10 mars – 6pm), une comédie loufoque de Pierre Salvadori qui met en lumière une histoire tragique de façon totalement burlesque.

Les cinéphiles de Miami pourront par ailleurs découvrir la comédie dramatique « Plaire, aimer et courir vite » (vendredi 1er mars – 7:15pm & samedi 9 mars – 6pm) de Christophe Honoré dans lequel Vincent Lacoste donne la réplique à Pierre Deladonchamps.

Le Miami Film Festival présentera également le court-métrage « Bug » (samedi 2 mars – 12:45pm & dimanche 10 mars – 3:45pm) de Cédric Prévost avec Guillaume Delvingt et Lucie Brunet, ou encore « Raymonde ou l’évasion verticale » (mardi 5 mars – 6:45pm & samedi 9 mars – 1:15pm) réalisé par Sarah Van den Boom avec notamment Yolande Moreau, comédienne de la bande des Deschiens.

Enfin, sera projeté « Singular » (samedi 2 mars – 8pm), en avant-première mondiale, un documentaire traitant de l’ascension fulgurante de la chanteuse franco-américaine Cécile McLorin Salvant. Une projection qui sera suivie par un concert de jazz de l’artiste installée à Miami. Le concert est compris dans le prix du ticket.

Agenda

Du Vendredi 1 mars 2019

Au Dimanche 10 mars 2019


Miami Film Festival
Programmation ici

Lieu : Plusieurs cinémas