Le cinéma français s’invite au Miami Film Festival 2020

miami film festival
L’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani dans "Un divan à Tunis" © Carole Bethuel

Agenda

From

to


Miami Film Festival
Programmation ici

Location : Plusieurs cinémas

Le Miami Film Festival lève le voile sur la programmation 2020. Événement incontournable des cinéphiles de Miami, la 37ème édition se tiendra du vendredi 6 au dimanche 15 mars dans plusieurs cinémas de la ville. Dix jours de festivités durant lesquels seront projetés plus de 125 films indépendants, en provenance d’une trentaine de pays, dont quelques productions françaises.

Les adeptes du septième art français pourront ainsi apprécier « Un divan à Tunis » (vendredi 6 mars à 7:35pm et dimanche 8 mars à 9:45pm), le premier long-métrage de la réalisatrice franco-tunisienne Manele Labidi. Cette comédie dramatique, qui met en scène l’actrice franco-iranienne Golshifteh Farahani sous les traits d’une psychologue parisienne souhaitant installer son cabinet en banlieue de Tunis, met en lumière un pays partagé entre traditions et modernité.

Avec deux nominations aux César, « Seules les bêtes » est aussi à l’affiche de cet événement cinématographique (vendredi 6 mars à 10pm et dimanche 15 mars à 10pm). Adapté du roman éponyme de Colin Niel, ce long-métrage de Dominik Moll, réalisateur de « Harry, un ami qui vous veut du bien », explore la solitude des êtres à l’heure de la mondialisation sur fond de meurtre mystérieux.

L’actrice française Eva Green, de son côté, donne la réplique à l’Américain Matt Dillon dans « Proxima » (samedi 7 mars à 5:15pm et dimanche 15 mars à 9:45pm). Ce drame, réalisé par la Parisienne Alice Winocour, dresse le portrait d’une astronaute qui s’apprête à partir pour une mission de longue durée dans l’espace entraînant ainsi une séparation avec sa fille de neuf ans.

Le Miami Film Festival présentera également le court-métrage d’animation « Sororelle » (samedi 7 mars à 7pm et mardi 12 mars à 10pm) de Frédéric Even et Louise Mercadier qui raconte l’histoire de trois sœurs devant affronter un cataclysme.

Enfin, les cinéphiles de Miami pourront par ailleurs découvrir en avant-première « Resistance » (dimanche 8 mars à 7pm), un film biographique de Jonathan Jakubowicz sur le célèbre mime français Marcel Marceau, qui a incarné durant plusieurs décennies le clown mélancolique Bip, après avoir fait partie de la résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.

Agenda

From

to


Miami Film Festival
Programmation ici

Location : Plusieurs cinémas