Isabelle Huppert, Michel Hazanavicius et Jean-Marc Barr fouleront le tapis rouge du Miami Film Festival qui se tiendra du 9 au 18 mars dans plusieurs cinémas de la ville. Près de 150 films, en provenance d’une cinquantaine de pays, figurent au programme de cette 35ème édition, dont huit productions françaises.
Invitée d’honneur du festival, Isabelle Huppert, qui compte plus d’une centaine de films à son actif, se verra remettre le prestigieux “Precious Gem – Icon Award” pour l’ensemble de sa carrière. L’actrice française assistera également à la projection de « Souvenir » de Bavo Defurne dans lequel elle incarne une chanteuse oubliée qui rencontre un jeune boxeur tentant de la convaincre de faire un come-back (vendredi 16 mars à 7pm). Isabelle Huppert est par ailleurs à l’affiche du long métrage franco-coréen « La Caméra de Claire » réalisé par Sang-soo Hong (dimanche 18 mars – 7pm).
Le réalisateur français de « The Artist » et « OSS 117 », Michel Hazanavicius, fera une apparition remarquée lors de la présentation de son dernier long-métrage « Le Redoutable », un biopic sur Jean-Luc Godard avec Louis Garrel (lundi 12 mars – 7.45pm).
Jean-Marc Barr, quand à lui, viendra présenter le documentaire « Dolphin Man » de Lefteris Charitos qui retrace l’histoire du français Jacques Mayol (vendredi 16 mars – 7pm). En 1988, le comédien franco-américain avait incarné le célèbre plongeur dans « Le Grand Bleu » de Luc Besson, qui sera également projeté durant le festival (vendredi 16 mars à 7pm).
En compétition pour le prix du meilleur scénario, « Jusqu’à la garde », de Xavier Legrand, met en lumière Léa Drucker et Denis Ménochet qui campent un couple en plein divorce se déchirant pour la garde de leur enfant (samedi 10 mars – 9:30pm).
Le Miami Film Festival présentera également le court-métrage « (Fool Time) Job » de Gilles Cuvelier qui raconte l’histoire d’un homme contraint d’accepter un travail terrifiant pour nourrir sa famille (samedi 10 mars – 4:30pm). La Française Adèle Exarchopoulos, de son côté, donnera la réplique à Matthias Schoenaerts dans la production franco-belge « Le Fidèle » de Michaël R. Roskam (samedi 10 mars – 6.15pm & dimanche 18 mars – 3pm). Enfin, les cinéphiles pourront apprécier le film d’animation « Zombillénium », réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, qui suit les aventures d’un père de famille devenu zombie par accident, engagé dans un parc d’attractions tenu par des monstres (dimanche 11 mars – 12:30pm).