Que faire à Miami en août ?

Résidents de Miami, ou vacanciers de passage sur les côtes de Floride, vous ne vous ennuierez pas en août! Les activités ne manquent pas. Tour d’horizon. Et comme toujours, on attend vos bons plans en commentaire.

Visiter le Fairchild Tropical Botanic Gardens (à prix réduits)

Si les jardins sont ouverts toute l’année, y entrer coûte en temps normal 20$. Tous les dimanches du mois d’août, des réductions sont proposées: 15$ pour un adulte, 10$ pour les seniors, 7$ pour les moins de 17 ans, et une entrée gratuite pour les moins de cinq ans. L’occasion rêvée de se plonger dans ses 34 hectares de verdure, et d’y découvrir des espèces exotiques typiques du sud de la Floride.

Se détendre à la Miami Spa Month

Manucure, massage aux pierres chaudes… Profitez de votre break aoûtien pour reposer votre corps des tensions accumulées tout au long de l’année, en participant à la Miami Spa Month. Tout le mois, des réductions sur l’entrée (à partir de 99$) dans les meilleurs établissements de la ville, comme celui de l’Hôtel Setai, du Ritz Carlton ou du Shore Club.

Passer une matinée aux côtés des tortues

Plus particulièrement destiné aux enfants et familles, le Sea Turtle Awareness Program offre aux participants de découvrir les différentes espèces de tortues de mer présentes sur la côte floridienne, et d’accompagner le staff pendant qu’il relâche les bébés-tortues sur la plage. D’autres programmes sont proposés par l’organisation, comme une balade sur les traces des tortues, le long de la plage sauvage de Bear Cut Preserve.

Oublier ses préjugés sur le quartier de Wynwood 

Les choses changent à Wynwood!  Le samedi 9 août, comme chaque deuxième samedi du mois, les 70 galeries d’art du quartier ouvrent gratuitement leurs portes de 18h à 23h pour la Wynwood Art Walk.

L’occasion également de découvrir les perles street-art qui foisonnent dans cette partie de Miami. Le samedi suivant, le Wynwood Brewing Company célèbre son premier anniversaire, et a fait les choses en grand en fermant plusieurs rues pour leur stand de dégustation de bières. Enfin, le Miami Culinary Tour se fait guide touristique des gourmets, via le Wynwood Food Tour qu’elle propose chaque samedi. De l’art, de la bière et de la gastronomie, Wynwood a de quoi vous séduire.

En apprendre plus sur la musique latino aux US

A partir du 6 août, l’exposition itinérante du Smithsonian Institution prend ses quartiers au Museum of HistoryMiami. Salsa, mambo, rumba, cha-cha-cha, la musique latino est présente dans la culture américaine. Mais elle a aussi eu un poids non négligeable dans le développement du R&B, du jazz ou encore du hip hop. Au cours de cette exposition, vous croiserez des légendes telles que Gloria Estefan ou Carlos Santana, aux côtés d’artistes moins connus ayant eu une influence considérable dans le développement du paysage musical américain.

Découvrir le cinéma brésilien

L’Inffinito Festival Circuit pose ses valises à Miami du 16 au 24 août, pour 18eme édition. Le but: faire découvrir aux spectateurs le cinéma brésilien dans toute sa diversité. Cette année, le festival honore le musicien et poète emblématique de la bossa nova, Vinícius de Moraes, avec deux films basés sur sa vie et son oeuvre. Et si après la projection, un petit creux se fait sentir, ce sera l’occasion de goûter un plat “made in Brazil”, puisque le festival “Taste of Brazil” y est associé.

Piquer une tête dans les fonds marins floridiens

Un des joyaux de Miami se trouve à quelques mètres sous le niveau de la mer. Au large des côtes se trouve la troisième plus grande barrière de corail au monde, et des centaines d’espèces sous marines vivent dans les eaux limpides du récif. Un simple masque, un tuba et des palmes (que vous pouvez louer ou acheter à South Beach) suffiront pour une séance de snorkeling au Jose Cuervo Reef. Si vous voulez en découvrir davantage, vous pouvez investir dans un baptême de plongée.

Revivre les plus belles heures du Blues

Le Rock’n’Blues Fest de Fort Lauderdale sera cette année consacré à la mémoire du guitariste Johnny Winter. Récemment décédé, celui qui est considéré comme le 74ème meilleur guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone avait notamment participé à plusieurs albums de Muddy Waters, et enregistré plus de dix albums solo. Son frère Edgar Winter lui rendront hommage le 15 août au Au-Rene Theater.

Admirer l’architecture Art Deco 

Si vous aimez l’architecture, l’Art Deco Walking Tour est fait pour vous. Organisé par l’association Miami Design Preservation League, il s’agit d’une introduction aux styles Art Deco, “méditérrannée” et “Mi-Mo” (pour Miami Modern) des bâtiments de la ville, sous la forme d’une visite guidée piétonne de 90 minutes. Facturé 25$, ou 20$ pour les seniors et les étudiants, des séances sont organisées tous les jours à 10h30, et la réservation n’est pas obligatoire.