“Bienvenue au sein de la Major League Soccer“, a annoncé lundi 29 janvier le patron de la MLS Don Garber à David Beckham.
L’ancienne star britannique du ballon rond, qui a terminé sa carrière de joueur à Paris en 2013, avait annoncé l’année suivante la création d’un projet d’équipe de MLS à Miami, le “Miami Beckham United”.
David Beckham a profité d’une clause de son contrat avec les LA Galaxy, où il a évolué de 2007 à 2012 lui offrant la possibilité d’acheter une franchise à prix réduit – 25 millions contre 100 millions – pour créer une équipe supplémentaire au sein de la ligue.
C’est désormais officiel. Le Miami de David Beckham intègrera le championnat de MLS en 2020. “Mon rêve devient réalité“, a déclaré la star de 42 ans, qui va rapidement devoir trouver un stade où abriter temporairement son équipe. Son groupe d’investisseurs a acheté un terrain en juin 2016, mais la livraison du stade n’est prévue que pour 2021.
De nombreuses célébrités ont souhaité la bienvenue à cette nouvelle franchise dans une vidéo promotionnelle, dont le Brésilien du Paris Saint-Germain Neymar.