Miami célèbre le cinéma éco-militant

Agenda

 

Miami Wildlife Conservation Film Festival, du 17 au 22 avril

Miami Beach Cinematheque, 1130 Washington Ave, Miami Beach

Plus d'informations ici

Le cinéma s’engage pour sauver la planète. Miami accueille la deuxième édition du Wildlife Conservation Films Festival du 17 au 22 avril. Au programme : projections de films  et documentaires engagés, conférences, remise des prix et même excursions.

Seize films sont en compétition. Le festival s’ouvrira le 17 avril avec la remise des prix. Les noms des films récompensés sont déjà connus : “What would Darwin think : Man VS Nature in the Galapagos”, un documentaire réalisé par Jon Bowermaster sur le changement de l’écosystème des îles Galapagos entre le moment où Darwin y voyage et aujourd’hui. Le deuxième film récompensé est “Secrets of the English Monkey”, un documentaire qui s’intéresse au Uakari rouge, l’un des singes les plus exotiques de la planète qui vit en Amazonie et reste très méconnu. Le film est lauréat du prix du meilleure long-métrage. “Home for Hawksbill” recevra le prix de la catégorie “Humains et Nature”. Le documentaire produit par Jordan Plotsky raconte l’histoire tragique de la tortue d’Hawksbill, qui nageait déjà dans les océans à l’époque des dinosaures et qui est aujourd’hui menacée d’extinction. Le dernier film récompensé est “Blood dolphin $ : Return to Taiji”, un film de Lincoln O’Barry qui a filmé le massacre des dauphins.

Les douze autres films seront projetés le 19 et le 20 avril.

Une conférence sera organisée le 18 avril sur le thème de l’impact de l’homme sur le changement climatique et la faune et la flore au XXIe siècle.

Enfin, le festival s’achèvera le 22 avril sur une excursion dans les marais de Florida City à bord de kayaks pour découvrir l’habitat des alligators, des lamantins, des pélicans ou encore des crocodiles.

Agenda

 

Miami Wildlife Conservation Film Festival, du 17 au 22 avril

Miami Beach Cinematheque, 1130 Washington Ave, Miami Beach

Plus d'informations ici