Miami Accueil rend hommage à Geneviève Alix, son ex-présidente

Geneviève Alix
Geneviève Alix © Miami Accueil

Miami Accueil est en deuil après le décès de son ancienne présidente, Geneviève Alix, qui s’est éteinte dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 octobre des suites d’une longue maladie. 

« Son sourire, sa jovialité, son dynamisme et son courage resteront marqués dans l’esprit de ceux qui l’ont rencontrée, souligne Miami Accueil dans un communiqué adressé à ses membres. Nous avons une pensée émue pour sa famille et ses proches », ajoute l’association, qui met en place un recueil accessible à tous ceux qui souhaitent rendre hommage à celle qui, pendant 14 ans en tant que présidente, a accueilli les nouveaux arrivants francophones et favorisé les échanges ainsi que les rencontres.

Une permanence sera assurée au Books & Books de Coral Gables (mardi 22 octobre de 10am à 12pm – 265 Aragon Ave, Coral Gables), à celui de Coconut Grove (mercredi 23 octobre de 11am à 1pm – 3409 Main Hwy, Coconut Grove) ainsi qu’à la même enseigne située au sein de l’Adrienne Arsht Center à Downtown Miami (jeudi 24 octobre de 10am à 12pm – 1300 Biscayne Blvd, Miami).

Ceux qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer peuvent également faire parvenir leur message en hommage à l’ancienne présidente de Miami Accueil par e-mail à l’association qui l’insérera dans le livre d’or avant de le remettre à la famille de Geneviève Alix.

Connue et appréciée des expatriés francophones de Miami, l’ancienne présidente de l’association a par ailleurs été très investie dans la communauté française à Dallas ainsi qu’à Taïwan où elle a vécu de nombreuses années avec sa famille.