Le Met rouvre ses galeries d’instruments

Photo Credit MET

Infos pratiques

Met
1000 5th Ave, New York
Site

Sortez les violons ! Le Metropolitan Museum of Art de New York a réouvert ses galeries d’instruments de musique André Mertens après une fermeture de deux ans pour rénovation.

Les visiteurs y trouveront l’une des collections d’instruments de musique les plus diversifiées et importantes au monde. Les galeries rénovées présentent des trésors musicaux inestimables. Parmi eux, le plus vieux piano du monde, réalisé par Bartolomeo Cristofori à Florence en 1720, des tambours précolombiens, la guitare de l’Espagnol Andrés Segovia. Mais aussi, des violons d’Antonio Stradivari et Andrea Amati, ainsi que des prêts tels que le violoncelle « Batta-Piatigorsky » de Stradivari, fabriqué en 1714 pour une collection privée.

La musique est une forme d’art universelle, et nous espérons que la nouvelle présentation encouragera les visiteurs à penser à sa présence dans tous les aspects de l’expérience humaine“, a déclaré Jayson Kerr Dobney, conservateur Frederick P. Rose en charge du département des instruments de musique.

Pour l’heure, seules trois galeries sur les quatre que compte la division sur les instruments sont ouvertes. La petite dernière doit accueillir les visiteurs au printemps 2019.

Infos pratiques

Met
1000 5th Ave, New York
Site