Organisée par Jean-Jacques Bernat, restaurateur français de Provence en Boite à Brooklyn, une messe en français en hommage à Paul Bocuse aura lieu le dimanche 28 janvier à 10:45am en l’église Saint Agnes à Brooklyn.
Jean-Louis Dumonet, président de la délégation nord-américaine des Maitres Cuisiniers de France, un des groupes de professionnels de la gastronomie impliqués dans l’organisation, invite les chefs cuisiniers français de New York à faire le déplacement vêtus de leur veste de cuisine.
Une dégustation de fromage, charcuterie et vin est également prévue dans la salle attenante à l’église après la messe, pour “partager la convivialité qui nous unit et le respect de notre maître à tous“, souligne Jean-Louis Dumonet.
Monument de la gastronomie française, Paul Bocuse est décédé le 20 janvier à l’âge de 91 ans. Son restaurant L’Auberge du Pont de Collonges située dans les Monts d’Or, près de Lyon, a gardé ses trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965.
0 Responses
À Ste Agnès fut chanté hier “Hostias” pour l’offertoire, composé par Gabriel Fauré, un artisan de la musique française, en hommage au musicien de la cuisine qu’était Paul Bocuse.