Pour Mélanie Pain, la nouvelle vie après Nouvelle Vague

Photo Credit: Courtesy of Arts Brookfield

Agenda

Du 13 juin 2014

Au 13 juin 2014


Concert de Mélanie Pain

Le 13 juin à 19h30

Brookfield Place New York, Winter Garden, 220 Vesey Street

Gratuit

Site de Melanie Pain

“Ça faisait longtemps qu’une annonce de concert ne m’avait autant enthousiasmée, explique Mélanie Pain. Quand on m’a dit “New York c’est confirmé”… Wahouu!”Le 13 juin, la chanteuse, connue pour sa participation à Nouvelle Vague, fera ses premiers pas new-yorkais, au Global Beat Festival.

Mélanie Pain s’illustre en 2004 en participant au premier album de Nouvelle Vague. Plusieurs artistes comme Camille ou Vanessa Paradis ont participé à ce projet musical qui proposait la reprise de titres classiques de la “new wave” en version “bossa nova”. Mais c’est véritablement sur scène, lors de la tournée, que la chanteuse se révèle. En 2006, sur le second opus, elle interprète cette fois cinq titres, contre deux sur le premier, dont certains sont devenus des classiques:  « The Killing Moon », « Ever Fallen In Love » ou encore « Dance With Me »

En 2009, elle fait ses premiers pas en solo avec la sortie de son premier opus My Name, en 2009, suivi d’un second, Bye Bye Manchester en 2013.

La chanteuse avoue ne pas encore savoir si elle interprétera des titres de Nouvelle Vague à New York.  “Je me pose la question. C’est déjà arrivé lors de précédents concerts mais là, j’ai déjà beaucoup de mes chansons à jouer. Ce sera Mélanie Pain sur scène, pas Nouvelle Vague”. Lors du concert, elle retrouvera Mélissa Laveaux, une chanteuse québécoise dont la musique est teintée d’influences haïtiennes, de blues et de folk.

Avec des morceaux oscillant entre pop british et chanson française, une voix douce et des paroles délicates, Mélanie Pain n’a aucun mal à exister en solo. Son univers atypique et charmant a de quoi séduire un public large. D’autant que ses textes sont en anglais et en français.

Mais le chant n’est pas le seul talent de Mélanie Pain qui s’essaye, peu à peu, à la composition: “Sur le premier album, j’avais composé quelques morceaux et sur le deuxième j’ai quasiment tout composé, explique-t-elle.

Son troisième album, sur lequel elle travaille actuellement, comportera des titres en français et en anglais : Depuis dix ans, je chante avec Nouvelle Vague en anglais, je ne peux pas l’abandonner. J’ai besoin des deux langues pour me sentir bien, explique la jeune femme. J’ai un peu tout à prouver et en même temps, je vais chanter avec mon plus grand sourire”.

Agenda

Du 13 juin 2014

Au 13 juin 2014


Concert de Mélanie Pain

Le 13 juin à 19h30

Brookfield Place New York, Winter Garden, 220 Vesey Street

Gratuit

Site de Melanie Pain