Les meilleurs rooftops avec piscine de Los Angeles

Les rooftops ne manquent pas à Los Angeles. Mais, avec la température, ce sont leur piscine qui font la différence. French Morning a sélectionné six bassins avec vue, pour se rafraîchir avec style.

Upstairs à l’Ace Hotel

ace hotel

Pour profiter de la petite (mais jolie) piscine de l’Ace Hotel, il faut arriver de bonne heure. Les premiers arrivés sont les premiers servis et les places autour du bassin sont limitées. Les pieds dans l’eau, vous pourrez savourer un verre dans ce lieu plébiscité par les hipsters et dont l’architecture maya est inspirée de la Ennis house de Frank Lloyd Wright. Upstairs929 South Broadway, Downtown. Ouvert de 11 am à 2 am.

The Rooftop, au Standard

STANDARD

Les corps sculptés et bronzés ont élu domicile autour de la piscine du Standard avec les beaux jours. Lieu branché de Downtown, ce rooftop est pris d’assaut. Il faut donc s’y rendre tôt pour obtenir une place au soleil, et notamment dans les cabanons rouges moelleux. Pour pouvoir profiter de la piscine, il faudra déverser la somme de 35 dollars (une nouveauté 2016) en mets et boissons. Entre deux ploufs, vous pourrez faire une pause au Biergarten, le jardin d’inspiration allemande où les matches de ping-pong font rage. The Rooftop, 550 South Flower Street, Downtown. Ouvert tous les jours de midi à 10 pm.

West Hollywood Rooptop Pool, au London

pool London

C’est une institution pour les fans de rooftops, et le spot préféré de la jeunesse dorée de Los Angeles. Se définissant comme la “meilleure vue de Los Angeles”, avec un panorama à 360 degrés sur le quartier de West Hollywood, la piscine du London est un havre de paix qui combine élégance et raffinement. Pour pouvoir se languir dans cette oasis, il faut être sur les starting-blocks (premiers arrivés, premiers servis pour les chaises longues) ou réserver l’un des cabanons luxueux (300 dollars, plus 500 dollars de nourriture sans les taxes) à la journée. West Hollywood Rooptop Pool, 1020 N. San Vicente Blvd, West Hollywood. Ouvert de 11:00 am à 9:30 pm.

The Roof on Wilshire

roof wilshire

Sans prétention, la piscine du roof du Wilshire est accessible à tous les clients du restaurant, qui propose des plats américains. Pour digérer, ils pourront s’allonger sur l’une des chaises longues, ou profiter des coins ombragés. Proposant une carte simple aux prix corrects, le Wilshire reste facile d’accès en semaine. Outre la gratuité, ce rooftop (au 8e étage) offre une vue panoramique sur la ville, loin du bruit. Une bulle d’air pour les amateurs de simplicité. The Roof, 6317 Wilshire Blvd. Ouvert de 9 am à 6pm.

Skybar, au Mondrian

Skybar mondrian

Au coeur de West Hollywood, le Skybar est un lieu raffiné où il fait bon boire un cocktail les pieds dans l’eau. L’accès est gratuit, à condition de consommer sur place. L’esprit festif de cette oasis aux touches mexicaines en fait un endroit convoité les week-ends. A tester de toute urgence. Skybar8440 Sunset Blvd, West Hollywood. Accessible de 1pm à 2am. 

Altitude Pool, SLS Beverly Hills

SLS_Pool

Les amateurs de design ont trouvé leur favoris : l’Altitude pool, à Beverly Hills. Conçu par le légendaire Philippe Starck, le lieu a des airs de salon d’extérieur avec son mobilier en teck. C’est un sanctuaire aux couleurs acidulées dans le vrombissement de Los Angeles. La décoration est des plus soignées, tout comme la cuisine concoctée par le chef José Andres. Et ce raffinement se ressent sur la note. Pour s’y prélasser en toute quiétude, les visiteurs devront réserver un cabanon (au minimum 300 dollars, plus 500 dollars de nourriture sans les taxes). Une piscine 100% VIP. Altitude pool465 S La Cienega Blvd, Beverly Hills. Ouvert de 9 am à 9 pm.