On sait que vous l’attendiez avant d’aller faire trempette. Nous avons passé les plages de New York au peigne fin pour vous proposer ce guide des meilleures plages de New York. C’est parti pour notre top 5 de 2016.
5. Coney Island (Brooklyn)
A photo posted by French Morning (@french_morning_nyc) on Feb 28, 2016 at 2:49pm PST
C’est la plage légendaire de Brooklyn. Coney Island est prise d’assault par les New-Yorkais pendant l’été. Pas toujours facile de trouver une place sur le sable, donc. Pour devancer tout le monde, on vous conseille de marcher vers la droite quand vous arrivez sur la promenade qui longe l’océan. On aime l’ambiance rétro, le parc d’attraction, le “funkiness” des lieux, autrefois un haut-lieu de la fête à New York et qui fait un “comeback” depuis quelques années… Plusieurs activités ont lieu cet été, dont des concerts dans le tout nouveau Amphitheater et le traditionnel concours de gobage de hot-dogs le 4 juillet. Faites un tour au nouveau biergarten du coin, le Steeplechase. Coney Island vous attend sur les lignes D, F, N et Q.
4. Rockaway Park Beach (Queens)
Arrivés au terminus de la ligne A, prenez le shuttle et descendez à Rockaway Park-Beach 116th St (Beach 116). Cette année encore, Rockaway Beach accueille de nombreuses manifestations: yoga on the beach (à 108th St) les samedis à 8am jusqu’au 10 septembre, ateliers de zumba les mardis à 5pm du 5 juillet au 9 août, projection de “Grease” le 7 juillet à 8pm sur la plage au niveau de 94th St… Des stands de nourriture vous attendent aussi le long de la promenade. Si vous êtes à Beach 98, on vous conseille de faire un tour dans la cour intérieure du Playland Motel et de commander un de leurs burgers, très copieux. Sachez que la zone de baignade est limitée à Beach 116 jusqu’en juillet.
3. Long Beach (Long Island)
Non, il ne s’agit pas du Long Beach californien – il y a beaucoup moins de palmiers. Mais cette plage tranquille de Long Island vaut le détour. Ici, l’accès est payant (15 dollars pour les plus de 13 ans, gratuit en dessous). C’est le prix à payer pour la tranquillité. La plage est située à une vingtaine de minutes à pied de la gare du Long Island Railroad (LIRR) dans le centre-ville, où vous pourrez trouver des restaurants, des cafés et des banques. On vous conseille cependant de prendre la voiture si vous le pouvez.
2. Fire Island (Long Island)
On tombe forcément sous le charme de cette île au large du Long Island, où les voitures sont bannies. Ici, dans ce paradis prisé des New-Yorkais en quête de verdure, les maisons en bois se perdent dans les pins et la plage s’étend à perte de vue. L’île compte 17 “communautés” distinctes, avec chacune sa “vibe”, ou spécialité (Cherry Grove et Fire Island Pines sont prisées des LGBT; Saltaire accueille principalement des familles; Fair Harbor est connu pour son atmosphère bobo, etc). Un véritable havre de paix à moins de deux heures de New York. Pour y aller, il faut prendre le Long Island Railroad jusqu’à Bayshore, Patchogue ou Sayville puis prendre un ferry. Il y a des magasins et des restaurants sur l’île, mais on vous conseille de prendre votre panier pique-nique car sur place, tout est cher.
1. Sandy Hook (New Jersey)
Sandy Hook est notre plage favorite. Elle se trouve sur une presqu’île du New Jersey, au sud de New York. Sa particularité: elle est restée sauvage et offre de grandes étendues de sable où se dorer la pilule (et même une plage naturiste nommée Gunnison). Cerise sur le gateau: l’eau est propre. Mais comme tout petit bijou, Sandy Hook se mérite. Le ferry, qui part d’East 35th St et Wall Street, coûte 45 dollars l’aller-retour, et 5 dollars de plus si vous avez un vélo. Des discounts sont offerts dans certains cas. Sur place, une navette vous emmène aux différentes plages, mais vous pouvez aussi vous y rendre à pied. On vous conseille de venir avec vos victuailles. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent là-bas.
Autres plages:
0 Responses
Et Orchard Beach …. elle est pas mal du tout, au bout du Bronx!