Le concours de la meilleure baguette de Washington DC aura lieu lundi 21 octobre à partir de 6:30pm à La Maison Française. N’oubliez pas de réserver vos places ici, elles partent vite.
En attendant le grand jour, et après vous avoir dévoilé la liste des boulangeries finalistes, il est temps de vous dévoiler la composition du grand jury de cette édition 2024.
Faites connaissance avec nos experts:
Patrick Vanas
Élevé dans une ferme laitière du Michigan, le chef Patrick Vanas a étudié les sciences culinaires à l’université Johnson & Wales, où il a obtenu le diplôme Magna Cum Laude (il a eu quelques cours avec Julia Child). À 19 ans, il a été l’un des plus jeunes chefs exécutifs du Michigan au MPCC. Chef Patrick est membre de l’ACF (American Culinary Federation) et a remporté des médailles d’or, d’argent et de bronze lors de concours culinaires de l’ACF aux niveaux local et national. Au cours de sa carrière, il a eu l’honneur de cuisiner pour d’innombrables hauts responsables politiques, dignitaires et célébrités en tant que chef privé/traiteur. Depuis trois ans, il est chef instructeur principal à Metropolitan Culinary Arts Institute (MCAI)/Cookology et donne des cours pour les professionnels ou amateurs.
Chef Ahmed Ibrahim
Le Chef Ahmed Ibrahim a suivi un chemin peu conventionnel. Il a reçu une formation de géochimiste avant de découvrir sa véritable vocation dans la cuisine, où il a gravi les échelons, passant d’un rôle de soutien à celui de chef exécutif. En 2014, il a accepté un poste chez Kona Grill, dont il a ouvert le premier restaurant à Washington, avant de devenir chef exécutif de l’année en 2016. C’est à cette époque que chef Ahmed est parti à l’étranger avec Kona Grill, à Dubaï, où il a passé du temps à élaborer des menus dans les Émirats Arabes Unis et en Égypte, avant de revenir à Washington DC en 2020. Le chef présente avec audace des saveurs, des ingrédients et des épices emblématiques de sa propre histoire culinaire et des expériences de son équipe. Conscient de l’importance de cette inclusion historique, il s’efforce avec son équipe d’apprendre leur propre histoire culinaire – en travaillant avec chacun d’eux pour intégrer les influences et les références.
Maria Kopsidas
Maria Kopsidas est la fondatrice visionnaire et la propriétaire de la Cookology Recreational Culinary School et du Metropolitan Culinary Arts Institute (MCAI). S’inspirant de son éducation méditerranéenne au sein d’une famille de philanthropes, de cuisiniers, d’auteurs de livres de cuisine, d’entraîneurs sportifs professionnels et même d’un chef pâtissier de la Maison Blanche, Maria avait pour objectif de créer une école de cuisine très accessible et abordable.
L’aventure entrepreneuriale de Maria a pris son envol avec le lancement du premier Cookology au Dulles Town Center en février 2009 (qui a fermé ses portes en octobre 2022). Elle a inauguré le deuxième Cookology à Ballston Quarter Arlington, VA, en 2019. Cet impressionnant établissement de 6 000 pieds carrés abrite désormais à la fois Cookology et le MCAI.
Jason Fisher
Jason est originaire de la région métropolitaine de Washington et est passionné par la scène gastronomique florissante de Washington. C’est un gourmand dans l’âme et l’un des visages de DCFoodGod, un blog qui met en lumière certains des meilleurs restaurants locaux et familiaux de la ville. Pendant son temps libre, Jason aime voyager avec sa fiancée, voyages au cours desquels ils peuvent goûter à un large éventail de cuisines tout en s’immergeant dans différentes cultures.
Sandie Soman
Sandie Soman est une créatrice indépendante qui vit dans la région métropolitaine de Washington. C’est une passionnée de cuisine, une créatrice de contenu et une ancienne scientifique qui aime les desserts et qui croit en la célébration de la culture à travers la communication numérique et les arts. Avec plus de 6 ans d’expérience dans le blogging culinaire, elle aspire à mettre en valeur la diversité du paysage culinaire du DMV à travers des photos, des vidéos et des récits écrits captivants.
Chef Hugues Cossard
Hugh Cossard est originaire de la vallée de la Loire et de la Vendée. Dès son plus jeune âge, Hugh a eu la chance d’être immergé dans les entreprises familiales : Boucherie – Charcuterie – Traiteur.
Chef Hugues Cossard a immigré aux États-Unis en 1989 pour améliorer son anglais. Après avoir découvert la région du Pacifique Nord-Ouest, il est parti en 1991 à Philadelphie pour occuper un poste dans une entreprise de charcuterie fine et de restauration. Par la suite, il a été engagé pour diriger les cuisines de plusieurs restaurants de style français dans la ville de Pennsylvanie. Il a eu la chance de travailler aux côtés de grands chefs français et américains qui l’ont aidé à développer sa propre signature et son propre style culinaire.
Le chef Cossard est instructeur en gastronomie à l’université de Stratford depuis 2011. En 2017, il a été promu directeur de programme associé pour l’école de cuisine et d’hôtellerie. Alors qu’il était à l’Université de Stratford, il a fait de son mieux pour soutenir les vétérans américains à trouver une nouvelle carrière dans l’industrie alimentaire.
En 2024, il a reçu des mains du ministre français de l’Agriculture et de l’ambassadeur de France, Laurent Bili, la distinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole.
Récemment, M. Cossard est devenu directeur de l’éducation au Metropolitan Culinary Arts Institute à Arlington. Il est également instructeur pour le programme professionnel.
Réservez vos places dès maintenant pour ce superbe événement ! C’est par ici.
L’édition 2024 du concours de la meilleure baguette de Washington DC est organisée par French Morning et sponsorisée par Paris Gourmet, importateurs de produits français aux États-Unis, et sa marque de beurre Beurremont.