D’un dollar à un milliard de dollars, histoire d’une success story.
La French Tech à Austin organise une rencontre le jeudi 26 janvier avec Christophe Lavigne, dont le parcours à de quoi séduire plus d’un entrepreneur. Ce Français est le co-fondateur en 2000 de LDR Médical, une start-up spécialisée dans les prothèses de colonne vertébrale.
Quatre ans plus tard et après une croissance record, LDR, qui était dotée de seulement 8 000 euros au démarrage, s’est attaquée au marché américain en créant la filiale LDR Spine à Austin. En 2011, Christophe Lavigne recevait le prix Ernst & Young du meilleur entrepreneur de l’année.
Enfin en 2016, LDR Holding a finalement été rachetée pour un milliard de dollars par le fabricant américain d’équipements médicaux Zimmer Biomet.