Maximilian Morel, trompettiste pour la bonne cause

Infos pratiques

 

Romantic Trumpet at 44th Street, vendredi 21 septembre de 18h30 à 21h

Coffee House, 20 W 44th Street, New York

Billets 90$ par adulte, 150$ par couple

Réservations et plus d'infos ici

 

Il est beau, il est jeune et en plus il a du talent. Maximilian Morel, 17 ans, trompettiste en herbe, inaugurera le programme « Young Talent » de l’Entraide française. Le Mozart de la trompette, ex-élève au Conservatoire de Paris, proposera un récital « romantique » ce 21 septembre au Coffee House, sur la 44e rue, pour soutenir l’association qui vient en aide depuis cinquante ans aux francophones de New York en situation précaire. « Quand Maximilian joue, c’est simple, on est comme ensorcelé », s’enthousiasme Michèle Altier, qui dirige bénévolement l’Entraide française.

Retour en France, complément de loyer et couverture de frais en tout genre : installée dans un building entre la 44e rue et la 5e Avenue, cette association à but non lucratif traite 70 cas par an. Le concert de Maximilian Morel, qui étudie au Lycée Français de New York, s’inscrit dans le cadre du programme « We help you, you help us » de l’organisme. « Nous fonctionnons dans l’échange, précise Michèle Altier. Il joue pour nous, fait venir un public que nous n’aurions pas atteint sans lui. En retour, nous pourrons peut-être l’aider pour sa scolarité au Lycée Français et poursuivre cet échange avec d’autres ».

Mature et dégourdi, Maximilian Morel étudie à la célèbre école de musique Juilliard School quand il n’a pas cours à la 75e et York Avenue. C’est une audition passée sur le pouce il y a presque deux ans qui l’amène à quitter Ivry, dans la banlieue parisienne, pour les clubs de jazz et l’atmosphère enivrante de New York. « Je donne des cours de trompette pour me faire des sous. Cela marche plutôt bien, j’ai plusieurs cours par semaine et mes élèves sont âgés de 10 à 60 ans!, dit-il. Si j’enseigne c’est aussi pour pratiquer mon instrument et me perfectionner. Être professeur permet de partager son savoir mais également de le renforcer ».

Aujourd’hui, il est intégré, jusqu’à faire des phrases en “franglais”. Mais le 21 septembre, seul le langage de la musique comptera.

Infos pratiques

 

Romantic Trumpet at 44th Street, vendredi 21 septembre de 18h30 à 21h

Coffee House, 20 W 44th Street, New York

Billets 90$ par adulte, 150$ par couple

Réservations et plus d'infos ici