Gagnez des places pour “Mauvais Sang”, chef d’œuvre de Léos Carax

Agenda

 

Mauvais Sang de Léos Carax (Distrib. Carlotta Films US). Prolongé jusqu'au 12 décembre.

Film Forum, 209 W Houston St, New York, NY 10014

Tickets ici

Black Friday, jour de bousculades dans les magasins… et de la sortie de « Mauvais Sang » au Film Forum. French Morning vous fait gagner deux paires de tickets pour voir la version restaurée de ce chef d’œuvre du génial Léos Carax, projetée jusqu’au 5 décembre.

Pour participer, envoyez votre nom et prénom à [email protected] , ainsi que l’heure (13h, 15h10, 17h20, 19h30, 21h40) à laquelle vous souhaitez voir le film. Le tirage au sort porte sur le vendredi 29 seulement.

L’histoire? Sous l’accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l’amour sans s’aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui doit permettre de créer un vaccin et sauver la population. Denis Lavant, Juliette Binoche et Michel Piccoli se partagent l’affiche.

Avec son titre qui fait référence au poème de Rimbaud ” Une saison en enfer“, le film sorti en 1986 a tout du chef d’œuvre. Véritable ovni poétique, il rend hommage au cinéma de Godard ou de Cocteau. Léos Carax a 25 ans lorsqu’il entreprend “Mauvais sang”. Issu de la grande bourgeoisie industrielle, il fuit les études pour se réfugier dans les cinémathèques. À 19 ans, il entre aux Cahiers du cinéma pour réaliser à 20 ans son premier film, “Strangulation Blues”.

« Mauvais Sang » évoque d’une façon détournée l’apparition de la maladie des amoureux, le SIDA, qui faisait des ravages à l’époque.

Agenda

 

Mauvais Sang de Léos Carax (Distrib. Carlotta Films US). Prolongé jusqu'au 12 décembre.

Film Forum, 209 W Houston St, New York, NY 10014

Tickets ici