(Article partenaire) Depuis la rentrée 2016, la Village School de Katy a ouvert une section bilingue français-anglais. Elle organise sa première matinée portes-ouvertes le 14 octobre.
Cet établissement offre un programme 55% en français, 45% en anglais à un public francophone et francophile qui cherche à la fois à conserver l’exigence de l’enseignement français tout en bénéficiant de l’approche pédagogique américaine. Une quarantaine d’enfants de 3 à 9 ans ont commencé l’année dans des locaux flambant neufs.
Les professeurs enseignent chacun dans leur langue maternelle et ils ont tous de l’expérience en éducation bilingue. Cette équipe dynamique et motivée voit avec joie s’épanouir chacun de ses élèves et développer des compétences si importantes pour leur avenir.
Depuis plus de 50 ans, la Village School propose une approche pédagogique centrée sur l’enfant. Les projets interdisciplinaires de haut niveau sont plébiscités par un nombre toujours plus grand de parents et d’enfants. A la suite de leurs années Village, les enfants deviennent des acteurs créatifs de la société. Ils ont développé une saine confiance en eux et peuvent intégrer les meilleures universités américaines.
Venez donc rencontrer la directrice, Soizic Bonnet, qui présentera l’organisation et les objectifs du programme bilingue. Cette présentation sera suivie d’une visite de l’école agrémentée, bien évidemment, de croissants français.
Si vous êtes intéressés, merci de contacter Amandine Paul-Dauphin:
RSVP [email protected]
————————
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.