(Article partenaire) Tout ce qui a fait le succès de l’éducation Montessori dans une app! C’est ce que vous proposent les fondateurs d’Edoki Academy, la startup derrière la Maternelle Montessori, une application bilingue pour les 3 à 7 ans.
“A l’origine de l’application, il y a des enseignantes Montessori, raconte Sylvain Lumbroso, un des fondateurs d’Edoki Academy. Comme dans une école Montessori, tout est fait pour que les enfants apprennent, en l’occurrence les maths, le français, l’anglais et le mandarin, grâce à des activités ludiques.”
L’enfant se promène dans l’app comme il le ferait dans une école, passant des salles de classe à la cantine, au jardin, ou à la bibliothèque. Tout est interactif : les légumes poussent dans le potager, la cuisinière prépare des plats avec les ingrédients qu’on lui tend, on nourrit le poisson ou le hamster… L’enfant peut aussi passer du temps dans les “ateliers de créativité”, où il apprend par exemple à concevoir ses premiers algorithmes. Chaque mois, de nouvelles activités sont ajoutées dans l’application.
La Maternelle Montessori compte déjà plus de 100.000 utilisateurs. Ils l’ont adoptée pour mettre à profit le temps d’écran de leurs enfants. C’est l’application à télécharger d’urgence avant les prochaines vacances : dans les trajets pour aller voir les grands-parents, dans l’avion pour retourner au pays… La Maternelle Montessori garde les enfants concentrés et leur permet de progresser tout en s’amusant.
Un seul abonnement permet à toute la famille d’accéder à l’application sur tous les appareils disponibles, smartphones ou tablettes (Apple, Android, Amazon).
Et bonne nouvelle pour les lecteurs de French Morning: vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% sur l’abonnement annuel (29.5 US dollars au lieu de 59), promocode: frenchmo
—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.