La maternelle de la FASNY, l’école du bilinguisme

crédit: FASNY

En savoir plus

Pour plus d'informations et prendre rendez-vous, visitez le site de la FASNY

(Article partenaire) Il reste des places à la maternelle de la FASNY. Etablissement bilingue d’excellence, la French American School of New York invite les parents intéressés à se renseigner auprès de l’école et à venir la visiter. Les inscriptions se font tout au long de l’année.

Située à Larchmont, au nord de New York, la maternelle accepte les enfants qui auront 3 ans avant la fin de l’année. Pourquoi aussi tôt ? Car le bilinguisme prend racine avant l’âge de 6 ans, selon l’école. Et pourquoi se priver ? Les bienfaits du bilinguisme sont nombreux: avantages cognitifs, meilleures performances scolaires, ouverture d’esprit…

La pre-school de la FASNY se distingue par son approche ciblée, “qui tient compte des besoins linguistiques des élèves“, précise Isabelle Adamo, sa directrice. Ainsi, l’école propose-t-elle aux non-anglophones deux heures de renforcement par semaine en anglais en plus des heures prévues dans la journée, et une demi-journée supplémentaire d’anglais par semaine.

Les non-francophones bénéficient d’un soutien renforcé auprès d’un professeur de langue sur le temps de classe, de cours supplémentaires après l’école et d’une demi-journée supplémentaire de français par semaine. “On propose plus de français pour les non francophones et plus d’anglais pour les non-anglophones“, résume Isabelle Adamo. Le français occupe une place prépondérante en maternelle. Il est réduit progressivement pour arriver à 50-50 avec l’anglais en classe de CE1.

Autres avantages de la maternelle de la FASNY: une éducation au développement durable dès la petite section, “une approche qui favorise l’expérimentation, la découverte et la démarche d’investigation“, et le recours à “la Discipline Positive : approche ferme et bienveillante à la fois qui développe le sentiment d’appartenance et les compétences sociales telles que la coopération, la responsabilité et le respect, et qui favorise la confiance en soi“, poursuit la directrice.

À la FASNY, les enfants peuvent poursuivre leur scolarité jusqu’au bac. Son programme est reconnu conforme à celui de l’Education nationale par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger).

Pour plus d’informations et prendre rendez-vous, visitez le site de la FASNY

————————

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

 

En savoir plus

Pour plus d'informations et prendre rendez-vous, visitez le site de la FASNY