La Martinique, destination de rêve à quelques heures des États-Unis

Agenda

Pour en savoir plus sur la Martinique, c'est ici

(Article partenaire) Avec plusieurs choix de vols hebdomadaires, notamment depuis New York, Fort Lauderdale et Miami, la Martinique est plus accessible que jamais. Si cette île des Antilles françaises a de quoi charmer les vacanciers pendant la semaine, avec des allers simples à partir de 79 $ grâce à Norwegian Air, la douce folie de s’y envoler pour un long week-end est désormais tentante!

Au fil des ans, l’étonnante Martinique a su s’adapter aux nouveaux courants touristiques et a beaucoup à offrir à ceux qui souhaitent fuir le quotidien. Partez découvrir les richesses culturelles de cette île et laissez-vous charmer par l’accueil chaleureux qui vous y attend!

Verte, la Martinique

Vous êtes écolo dans l’âme? La surnommée “île aux fleurs”, classée parmi les 35 hotspots de la biodiversité mondiale, prône un tourisme durable. Ainsi, certaines agences locales, dont Voyager Vrai, orientent les visiteurs vers des découvertes éthiques et responsables, comme l’hôtel Bambou aux Trois-Îlets, qui bénéficie du label écologique Clef Verte.

Paradis de la rando

Avec plus de 250 km de sentiers, il est possible de découvrir tous les charmes de l’île à la marche. Dans la partie nord, la montagne Pelée est le point culminant de la Martinique avec ses 1397 mètres d’altitude. Les fanatiques de rando apprécieront les sentiers croisant les bananeraies pour atteindre le sommet de ce volcan aujourd’hui endormi, qui offre une superbe vue sur la ville de Saint-Pierre. Pour une découverte plus en douceur, la presqu’île de la Caravelle est aussi incontournable.

Ceux qui ne craquent pas pour la marche ne seront pas en reste puisque la chouette compagnie Watt Up!, au Marin, loue vélos, trottinettes, scooters, voitures et embarcations 100 % électriques. Coup de cœur ici pour le BBQ boat, un bateau équipé d’un grill à bord pour une escapade de groupe inédite en mer.

Terrain de jeu grandeur nature

Long de 400 km, le littoral martiniquais, entre autres bordé de plages volcaniques de sable noir ou de sable blanc comme au Cap Chevalier, a de quoi faire rêver… et bouger. Il s’agit d’ailleurs d’une destination de surf et de kite surf encore trop peu connue.

Pour les nageurs, des hauts fonds, dont la célèbre Baignoire de Joséphine, proposent une baignade mémorable dans une eau paradisiaque peu profonde.

La Martinique offre des expéditions incroyables en kayak de mer. En outre, les sorties en canyoning au cœur de la forêt tropicale, où rivières et cascades comblent les débutants comme les amateurs de sensations fortes, gagnent en popularité.

Belle jusque dans ses fonds marins

Personne ne visite l’île française sans prendre un selfie devant le Rocher du Diamant. Même s’il est interdit d’accoster sur ce lieu protégé, les eaux limpides, les grottes sous-marines et les coraux qui l’entourent en font un des meilleurs sites de plongée des environs.

À propos d’explorer les fonds marins autrement, une nouvelle activité de scooter subaquatique permet de plonger comme un dauphin. Celle-ci est disponible au Caribean Yachting aux Anses-d’Arlet.

Terre de rhum

Saviez-vous que les rhums agricoles de la Martinique sont les seuls au monde à bénéficier de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC)? Pour les faire découvrir, une filière spiritouristique a été développée et plusieurs distilleries sont désormais ouvertes aux amateurs. Par exemple, l’entreprise Rum’trotters propose des séjours jumelant ateliers sur le rhum, découverte de l’île et hébergement haut de gamme.

Une cuisine riche en saveurs

Pour accompagner un cocktail à base de rhum, rien de mieux que l’authentique cuisine martiniquaise. Délicatement épicée, la gastronomie créole, qui a été re-visitée par de talentueux chefs ces dernières années, saura ravir les plus exigeants.

Enfin, sur une note plus traditionnelle, nul ne peut décoller de Fort-de-France sans avoir goûté aux fameux acras de morue accompagnés de sauce chien… Un pur délice, rien de moins. Et pour ses saveurs comme pour ses autres atouts, ne serait-ce que pour trois nuits, la Martinique est magnifique !

Plus d’infos ici.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Agenda

Pour en savoir plus sur la Martinique, c'est ici