“Mars2brooklyn”: Marseille rend visite à Brooklyn

Agenda

 

Mars2Brooklyn, du 29 avril au 5 mai

Lieux multiples dans Brooklyn

Plus d'informations ici

Une plateforme d’échanges artistiques et culturels en continu”, c’est ainsi qu’Erika Latta résume “Mars2Brooklyn”.

Ce projet ambitieux a pour objectif de réunir Brooklyn et Marseille à travers les créations de leurs artistes respectifs. Claire Hallereau, Bertie Ferdman et Erika Latta, trois passionnées d’art qui vivent ou ont vécu entre la Provence et le borough new-yorkais, en sont à l’origine.

Après avoir beaucoup voyagé avec sa compagnie de théâtre “Wax Factory”, Erika Latta a notamment travaillé avec le “Begat Theater” à Marseille, une troupe qui réunit artistes français et américains et qui cherche à amener le théâtre dans la rue.  “Nous avons vu qu’il y avait beaucoup d’artistes qui, à Marseille comme à Brooklyn, n’étaient pas assez exposés, explique la jeune femme.  Paris et Manhattan célèbrent des artistes souvent surfaits. Nous voulons fêter les artistes dont le travail est toujours remis en question“.

Objectif : créer des collaborations entre les artistes des deux localités. Du 29 au 5 mai se tiendra une “première phase” d’échanges brooklyno-marseillais à Brooklyn pendant laquelle artistes phocéens et locaux se rencontreront. Thème de la rencontre : le mélange des cultures et représentations urbaines. La compagnie « Begat Theater » présentera pour la première fois aux Etats-Unis sa balade sonore “Histoires Cachées”, un spectacle multimédia. Un show collectif d’art visuel, composé de plusieurs artistes de l’AtelieRnaTional de Marseille et des artistes brooklynites, se tiendra à la Powerhouse Arena. Deux conférences “Talk it up” seront également organisées autour du thème de l’échange artistique. Une soirée d’ouverture est aussi prévue avec deux groupes de musique de Brooklyn. Un calendrier bien chargé donc. Pourvu qu’il y ait du pastis.

Photo : Histoires Cachées, Begat Theater / Crédit: Guillaume Baptiste

Agenda

 

Mars2Brooklyn, du 29 avril au 5 mai

Lieux multiples dans Brooklyn

Plus d'informations ici