Le “Marius” de Pagnol embarque pour San Francisco

Agenda

 

Marius, du 8 au 25 août

Fort Mason Center, 2 Marina Blvd, San Francisco

Plus d'informations ici

«Quand tu me parles sur ce ton, quand tu m’espinches comme si j’étais un scélérat... Je ne dis pas que je vais pleurer, non, mais moralement, tu me fends le coeur.» La pièce Marius sera jouée du 8 au 25 août au Fort Mason Center.

Le port de Marseille, dans les années 1920. Marius travaille dans le bar de la Marine que tient son père César. Son cœur balance entre la belle Fanny qu’il aime depuis toujours et son envie de prendre la mer pour parcourir le tour du monde.

Ce premier volet de la “Trilogie Marseillaise”, et un classique de Marcel Pagnol, a fait de Marius un personnage aussi célèbre que le Monsieur Jourdain de Molière.

Mise en scène par Roland David Valayre, la pièce sera jouée en anglais. Difficile donc de reproduire l’accent marseillais qui fait le charme de l’œuvre de Pagnol. Afin de recréer l’ambiance du sud de la France, chaque représentation sera précédée de l’évènement « An Outing in Provence » pendant laquelle les participants pourront jouer à la pétanque et écouter de la musique provençale.

Crédit : Ciné Première

Agenda

 

Marius, du 8 au 25 août

Fort Mason Center, 2 Marina Blvd, San Francisco

Plus d'informations ici