Dans ce nouvel épisode de French Expat, je vous invite à découvrir la ville dans laquelle mon expatriation a commencé il y a près de 16 ans : Buffalo. Coincée entre le Lac Erié et le Lac Ontario tout au nord de l’État de New York, à quelques kilomètres des mythiques Chutes du Niagara, Buffalo est une petite ville que j’affectionne tout particulièrement mais qui n’a pas toujours bonne réputation auprès des touristes.
Marine Maio nous accompagne dans ce périple. J’ai rendez-vous avec elle dans un petit café du quartier historique de Bidwell, au cœur de la ville. Elle me raconte avec tendresse et beaucoup d’humour les sept dernières années de sa vie à Buffalo. Vivre à l’étranger, Marine y avait pensé mais sans jamais réellement l’envisager, et encore moins avec son mari.
L’histoire de son arrivée à elle seule vaut le détour : imaginez un instant avoir vendu voitures et appartement, avoir posé votre démission dans un emploi que vous aimez tout particulièrement, fin prêt pour votre nouvelle vie … et apprendre quelques mois plus tard que votre visa a tout simplement été refusé par l’ambassade des États-Unis !
Dans cet épisode, Marine nous raconte donc la véritable course de sauts d’obstacles qu’elle a réalisée pour venir vivre à Buffalo, mais aussi et surtout l’amour qu’elle voue à cette petite ville nichée au cœur de la rustbelt aux États-Unis.
Production :