Marine Le Pen vient se montrer à New York

Marine Le Pen, qui figure dans la très-attendue liste 2015 des 100 personnalités les plus influentes de Time Magazine, s’affiche à New York. Elle a été invitée à  participer, mardi 21 avril, au gala Time 100 au Lincoln Center, un rendez-vous riche en people qui marque la sortie de la liste. “Elle n’a rien d’autre de prévu lors de ce déplacement” , précise-t-on au Front national.

Mme Le Pen sera accompagnée de son compagnon Louis Aliot et du conseiller aux affaires européennes au FN Ludovic de Danne. Le responsable Amérique du Nord du FN, Denis Franceskin, basé dans le New Jersey, assure l’organisation du déplacement de la patronne du FN.

Time, qui ne “communique pas la liste des invités” de Time 100 selon une porte-parole, n’a pas confirmé la présence de Marine Le Pen à cette édition 2015, ni celle des autres célèbres convives que la leader frontiste côtoiera ce soir-là. Dans le passé, Hillary Clinton, Ben Stiller, Sarah Palin, Beyonce, Bill O’Reilly et Michael Moore notamment y ont participé.

Ce n’est pas la première fois que Marine Le Pen se rend aux Etats-Unis comme présidente du Front National. En novembre 2011, candidate à la présidentielle, elle avait effectué un déplacement pour le moins difficile à organiser à New York et Washington. Après sa rencontre avec l’Ambassadeur d’Israël à l’ONU, celui-ci avait dit via un porte-parole qu’il s’était un agi d’un “malentendu” et d’un “piège” . Elle avait aussi rencontré l’ex-candidat à la primaire républicaine Ron Paul, visiblement embarassé par la visite, pendant une petite dizaine de minutes dans son bureau à Washington.