Passionnés de musique, révisez vos classiques ! Pour sa soixantième saison, le Marin Symphony propose en mai deux concerts autour de compositeurs français célèbres.
Pour cette session à San Rafael intitulée “Vive la France ! ”, la musique impressionniste du début du XXème siècle est à l’honneur. Au programme: une sélection de morceaux connus signés Claude Debussy et Maurice Ravel, deux artistes qui ont révolutionné le paysage musical de leur époque.
La soirée débutera par les “Préludes pour piano” de Debussy. Pour mieux apprécier la richesse de ces oeuvres, le public pourra en découvrir deux interprétations différentes. La version originale sera d’abord jouée par Joyce Yang, souvent décrite comme “la jeune pianiste la plus douée de sa génération”. Les spectateurs entendront ensuite une variante, arrangée par le compositeur anglais Colin Matthews.
Joyce Yang interprètera également le “Concerto pour piano en sol majeur” de Ravel. Enfin, le Marin Symphony Orchestra, dirigé par Alasdair Neale, clôturera la soirée par le chef d’oeuvre “La Mer” de Debussy, une pièce qui évoque les sons et l’ambiance maritimes.
Pour ceux qui souhaiteraient approfondir leur culture musicale, une discussion est organisée une heure avant chaque représentation. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs en possession d’un billet.