Artiste pluridisciplinaire d’origine guadeloupéenne, établie en Floride, Marielle Plaisir va accaparer les murs du Coral Gables Museum dès le jeudi 16 novembre pour les habiller de ses œuvres vibrantes et colorées. Pendant plus de cinq mois, les férus d’art contemporain auront ainsi l’opportunité de (re)découvrir ses dessins, peintures, textiles, sculptures et autres créations visuelles.
Intitulée « The Day I Heard the Sounds of the World », cette exposition temporaire offrira un aperçu de son travail et permettra aux curieux comme aux connaisseurs de s’immerger dans l’univers de cette créatrice touche-à-tout et engagée, récipiendaire en 2021 du Southern Prize & State Fellowships, un prix récompensant les artistes les plus talentueux des États du Sud américain, qui illustre son héritage caribéen et explore les notions d’identité, de culture et les formes que prend la domination à travers les temps.
Les muséophiles seront par ailleurs ravis d’apprendre que le Coral Gables Museum fait partie du Museum Pass Program, qui permet d’accéder gracieusement à une quinzaine d’institutions culturelles de l’aire métropolitaine de Miami.
Publié le 31 octobre 2023. Mis à jour le 13 mars 2024.