Marie Zamora, Broadway à la française

« J’ai vraiment un parcours atypique, à la base je ne suis pas chanteuse, mais actrice » confie Marie Zamora. Pour concilier ses deux passions, le théâtre et la chanson, elle se dirige cependant vers la comédie musicale et devient alors rapidement une habituée des adaptations françaises des « musicals » américains.

Après avoir joué le rôle de Cosette au Théâtre Mogador dans Les Misérables, adaptés entre autre par son mari, le parolier et librettiste Alain Boublil, elle participe au côté de Hugh Jackman, Judi Dench et Julie Andrews à “Hey Mr. Producer” (1998), le concert en l’honneur de la carrière du producteur Cameron Mackintosh.

Après avoir passé quinze ans à Londres, elle s’installe à New York, il y a maintenant quatre ans. Elle fait ses débuts new-yorkais sur la scène du Joe’s Pub, avec un concert-cabaret rapidement sold out. Elle revient mercredi soir au Lycée Français, accompagnée au piano par Gerry Steichen. Elle y interprètera des extraits de « Comédies Musicales: Musiques De Films », son album paru en 2000, ainsi que des inédits, des medleys et quelques morceaux du compositeur oscarisé Michel Legrand.

Des Misérables à My Fair Lady, de Chicago aux Parapluies de Cherbourg, cette soirée qui se veut « chaleureuse » vise à « proposer un éventail le plus large possible au public, quel qu’il soit ». Un véritable best-of d’1h15, qui sera rythmé par des interventions, notamment des « deux stars de Broadway » Stephen Buntrock (Le Fantôme de l’Opéra) et Peter Lockyer (Les Misérables). Entre ses projets d’écriture, elle envisage d’ailleurs peut-être de lancer une série de concerts sur le même modèle… Affaire à suivre !

 

Pour toutes les infos pratiques sur l’évènement, voir notre agenda ici