Marie Blachère ouvre à Manhattan

Le nouveau Marie Blachère

Infos pratiques

Marie Blachère
301/303 Sixth Ave, New York
Site 

Trois mois après l’ouverture de son premier établissement aux Etats-Unis, dans la ville de Great Neck en banlieue de New York, Marie Blachère récidive.

Sa deuxième boulangerie ouvre jeudi 11 avril à West Village à Manhattan, en lieu et place du kebab KUT. L’espace de 185 mètres carrés est situé à quelques pas de l’arrêt West 4th Street. Il comptera une quarantaine de places assises et une terrasse qui sera ouverte “fin mai“, précise Christophe Besnard, responsable du développement international chez Marie Blachère. Mercredi, plusieurs employés étaient à l’oeuvre devant le local pour distribuer des croissants et des pains au chocolat encore chauds.

Pour cette nouvelle boulangerie, l’enseigne, qui veut allier qualité des produits et prix abordables, reste fidèle aux ingrédients qui fonctionnent à Great Neck. Les clients pourront trouver des viennoiseries, des gateaux (tartes aux fruits, clafoutis…), des produits de snacking, des boissons chaudes et froides et du pain. “On va vraiment avoir le meilleur rapport qualité-prix pour une baguette à New York“, avance le responsable, qui indique qu’elle coûtera 2,20 dollars l’unité. Le prix pourrait être encore plus bas avec les formules promotionnelles pour lesquelles la marque est connue en France. “Aujourd’hui, la baguette à Manhattan est à 3 dollars au moins, poursuit-il. On a des atouts: le prix et la qualité des produits qui est profondément appréciée par la clientèle américaine”.

Cette ouverture new-yorkaise ne signifie pas que la marque se détourne de la stratégie de développement qui a fait son succès en France, à savoir s’implanter en périphérie des grandes villes. Marie Blachère entend poursuivre son développement sur Long Island, dans la lignée du succès de la boulangerie de Great Neck dont les performances “dépassent nos attentes“. “On verra au gré des opportunités. Si on connait un grand succès à Manhattan, ça amènera des interrogations. Mais on est sur un marché où les loyers sont très chers et la compétition food extrêmement importante. Ce qui est sûr, c’est qu’on va continuer le développement dans la périphérie“.

Infos pratiques

Marie Blachère
301/303 Sixth Ave, New York
Site