Les marchés de Noël à ne pas rater à Washington

Facebook/Downtown Market
Le marché de Noel au centre-ville de la Capitale.

L’heure des cadeaux de Noël a sonné ! Pour remplacer les commandes en ligne ou l’achat dans de grandes chaînes de magasin, la capitale met en avant l’artisanat et les entreprises locales avec de nombreux marchés de Noël aux quatre coins de la ville.

Downtown Holiday Market

Le village de Noël est de retour au centre-ville de la capitale! La 14ème foire annuelle, qui dure un mois, revient du 23 novembre au 23 décembre. Cette année, le marché compte plus de 180 exposants, dont 12 peintres, 7 photographes, 26 bijoutiers, 4 antiquaires et 13 détaillants d’artisanat. Des concerts de musique animent aussi la promenade. Rendez-vous au coin de la 7e et 9e rues dans le Nord-Ouest de 12 pm à 8 pm. Site

Sugarplum Shoppe

Entre le quartier de Shaw et de Columbia Heights, la galerie Shopkeepers organise un pop-up de Noël dans son espace hybride boutique-café-galerie. Ouvert le 23 décembre, entre 12pm et 4pm, l’événement est idéal pour ceux qui feront leurs cadeaux à la dernière minute. Parmi les petits vendeurs comme Fulla et Fayda, qui se spécialisent dans des sacs à main, sacs à dos et portefeuilles fabriqués à la main et d’inspiration sénégalaise, on peut prendre un café au bar et jeter un oeil aux bijoux faits main de l’artisan local Rachel Pfeffer. 1231 Florida Avenue Northeast. Site.

Christkindlmarkt

Au musée de la maison Heurich, le marché de Noël de Dupont Circle s’étale du 1er au 22 décembre. Pendant la durée du marché, le musée ouvre ses portes aux visites publiques, une bonne occasion de découvrir l’intérieur du manoir arborant de jolies décorations. Plus d’une vingtaine de stands sont ouverts: des bijoutiers, des artisans de décorations en céramique ou textile, ou encore des stands de bières et de café. Pour visiter le marché, les visiteurs devront payer entre 2 $ et 15 $ pour un pass d’une journée ou entre 4 $ et 30 $ pour la fin de semaine. 1307 New Hampshire Avenue NW. Site.

Winterfest

Du 1er au 16 décembre, NoMa se met aux couleurs de Noël. Du jeudi au dimanche, des artistes et des vendeurs locaux proposent des produits, notamment des vêtements et des cartes de vœux. Il y aura également un lot d’arbres de Noël avec des sapins pouvant atteindre 15 mètres de haut. Ouvert à partir de 4pm à 8pm les jeudis et à partir de 12pm à 8pm les vendredis, samedis et dimanches. 1100 First street Northeast. Site.