Un retour en force pour le marché de Noël des francophones de Houston

Agenda


Marché de Noël de la communauté francophone de Houston, le 6 décembre de 8h à 18h,

récital de piano de 12h30 à 13h

329 Buckingham Drive

Gratuit

Possibilité de déjeuner sur place pour 15$ (menu de fêtes comprenant du coq au vin)

Prix : Gratuit

Après une année d’interruption par manque de disponibilité de ses animateurs, le marché de Noël de la communauté francophone de Houston  fait son grand retour.

Créée en 2008 à l’initiative de la Française Laëtitia Guigui au bénéfice de la fondation Lionel Perrier, et sa compatriote Cécile Dereux soutenant l’association libre d’aide à la recherche sur la moelle épinière, la manifestation affiche toujours le même objectif: soutenir de bonnes causes locales tout en offrant douceurs et objets fabriqués par des mains bénévoles francophones. « Il n’y a pas du tout d’achat/revente », s’enorgueillit Marie Herbinet, qui coordonne désormais la préparation de l’évènement avec Hillary Roy. Les deux femmes et l’équipe de bénévoles sont actives dans différentes organisations francophones et/ou de charité de la région de Houston.

« Nous avons commencé la préparation dès le mois de juin et une cinquantaine de bénévoles ont de nouveau répondu à l’appel à contributions. Une belle énergie permet à la manifestation de perdurer », se réjouit Marie Herbinet, qui estime que la “French touch” de ce marché pas comme les autres est garante de qualité.

Cette année, le marché proposera aussi un déjeuner de fêtes, un récital de piano et une tombola enrichie de nombreux lots (avec 25 sponsors, ils ont cette année une valeur totale de 4.000$).

« Comme lors de la précédente édition, l’équipe a fait le choix de soutenir des associations locales de petite taille, précise la responsable. Des bénévoles du marché de Noël étant également bénévoles de l’association d’aide aux immigrés en détresse Casa Juan Diego et du programme d’enseignement du français Education française Greater Houston, ce sont ces deux structures qui ont été retenues cette année. » Il y a deux ans, les 15.000 dollars collectés au cours de la journée avaient permis à la Casa Juan Diego de renouveler toute sa literie.

Au-delà des macarons, pains d’épices, cannelés, meringues et autres madeleines, les étals seront remplis d’œuvres d’art, de bijoux, de décorations de Noël, d’articles de couture et de broderie, de cartes de vœux et de bougies. Avec pour objectif de faire au moins aussi bien que lors de la précédente édition.

Agenda


Marché de Noël de la communauté francophone de Houston, le 6 décembre de 8h à 18h,

récital de piano de 12h30 à 13h

329 Buckingham Drive

Gratuit

Possibilité de déjeuner sur place pour 15$ (menu de fêtes comprenant du coq au vin)

Prix : Gratuit