Marché de Noël de French Morning: Santa sera là!

Infos pratiques

 

Brooklyn Holiday Artisan Market, les 6&7 et 13&14 et 20&21 décembre. 10h-19h le samedi, 11h-18h le dimanche.

St Paul Church, 234 Congress Street, coin de Court Street (Cobble Hill, Brooklyn).

Que serait un marché de Noël sans… le Père Noël? Pour le retour du marché artisanal de Noël de French Morning, nous avons fait venir non pas “un” Père Noël, mais le seul l’unique (c’est bien lui sur la photo. Rassurez vous, il viendra habillé au marché…)

Petits et grands pourront donc venir se faire prendre en photo tout en faisant leurs courses de Noël. Le marché est ouvert de 10h à 19h les samedis et de 11h à 18h les dimanches à la St Paul Church de Cobble Hill (Brooklyn). Voir aussi la liste complète des artisans présents.

Le Père Noël sera lui présent aux horaires suivants:

Samedi 6 décembre: de midi à 15h

Dimanche 7 décembre: de midi à 15h

Samedi 13 décembre: 10h à 13h

Dimanche 14 décembre: 12h à 15h

Samedi 20 décembre: 13h à 15h

Dimanche 21 décembre: 13h à 15h

Un photographe professionnel sera là pour vous faire de belles cartes de Noël comme vous n’en avez jamais eues. Photo électronique à partir de $8, packages photos papier à partir de 20 dollars.

Parmi les exposants (présents tous les week-ends, sauf mention contraire):

Provence en boite présente une collection d’artisanat provençal: linge, nappes, poteries.

Le Bec fin: Daniel Monneaux propose sa charcuterie française maison: foie gras, Saucisson sec, Boudin, Toulouse and Merguez sausages.  Sous sa marque bio Monneaux’s Marché il offre: Pâté de Campagne, mousse de saumon, mousse de foie de canard aux truffes, rillettes, etc.

Atelier Cologne est né de l’imagination de Sylvie Ganter et Christophe Cervasel qui après Nolita et Paris ont ouvert une boutique à Brooklyn pour accueillir leurs créations, interprétation de la classique eau de Cologne (les 13&14 décembre).

David Herbstman a appris les techniques traditionnelles de poterie au Japon, à Mashiko. Il récolte lui-même son argile dans les Berkshires pour réaliser des pièces simples, fonctionnelles et aussi agréables à regarder que plaisantes à utiliser (13&14 et 20&21 décembre).

Oeuf, basé à Brooklyn depuis 2002, vend vêtements et accessoires pour enfants, respectant à la fois les artisans et l’environnement. Entièrement faits à la main en alpaca, les vêtements respectent les règles du commerce équitable. Oeuf travaille avec une coopérative de femmes en Bolivie et leur permet de pratiquer leur art dans un environnement de travail respectueux (les 6&7 décembre).

Car2Go, service de location de voitures ( (13&14- 20&21 dec)

– Metalight New York: Christine Galvez crée des lampes qui mêlent l’art à l’utile. Récupérant des pièces de voiture, des éléments de machines industriel, elle réalise des pièces qui peuvent être personnalisées et adaptées à tous les besoins (les 6 & 7 décembre).

Grégoire Ganter, photographe basé à Brooklyn, trouve son inspiration dans l’énergie de la ville et son architecture sans cesse changeante. Il réalise des collages de ses clichés pour recomposer le paysage urbain dans une oeuvre souvent surréaliste. Il vend des photographies murales ou des cartes postales. (les 13 et 14 décembre).

Valrhona, créé des chocolats de qualité artisanale aux saveurs complexes et équilibrées, à la recherche du meilleur goût! Des partenariats avec des fermiers assurent un chocolat socialement responsable.

St Michel, produit ses fameuses galettes depuis 1905. Garanti sans colorant, ni conservateurs (6&7 dec).

Olivier Rabbath, chaussures

Debbie Fisher, bijoux (13&14, 20&21 dec)

– Yana Rodin, bijoux tissés (20&21 dec)

Cemoi, est une entreprise familiale qui fabrique du chocolat en France depuis le XIXème siècle. Elle est aujourd’hui le 1er fabricant de chocolats et de confiseries chocolatées en France (20&21).

Page Sargisson, bijoux

Zeegg design, Française, chinoise et américaine, mes bijoux voyagent avec aisance dans l’inter-culturel, ils n’ont conservé que la beauté de l’essentiel, simple et intime. (13&14 et 20&21 dec).

– Marilyn Tov, est une ligne de vêtements poétique qui capture les souvenirs de son enfance à Paris. Marilyn Tov soutient la ville qui l’a adoptée et ses artisans en fabriquant à New York. (13&14 dec).

Pull-in, Sous-vêtements homme et femme, maillots de bain (13&14 dec).

Sonia O’Mara, painting and design.

Wink Worth, lingerie & vêtements.

Thistle & Bess, Vintage et bijoux antiques, fait à Brooklyn, NY. (20&21 dec).

Gasy Art, Toiles, écharpes en soie et cabas

Emmanuelle Chiche, vêtements

Fiercely Made, accessoires (13&14 dec)

Bliss USA, accessoires en cuir
Alicia Degener, peintures
Verodalla, sculptures
Stinkyminky, accessoires

Et aussi: Bijoux d’Ange, bijoux; Fiercely Made, accessoires; Brooklyn B.Blocks, décoration bois; Penny Klein Levy (20&21), chapeaux.

Infos pratiques

 

Brooklyn Holiday Artisan Market, les 6&7 et 13&14 et 20&21 décembre. 10h-19h le samedi, 11h-18h le dimanche.

St Paul Church, 234 Congress Street, coin de Court Street (Cobble Hill, Brooklyn).