Où manger de bonnes crêpes pour la Chandeleur à San Francisco ?

(Credit: : Abi Porter/Flickr)

Place à la gourmandise : jeudi 2 février,  c’est la Chandeleur ! Si vous n’avez pas envie de vous battre avec les grumeaux de votre pâte à crêpes ou de faire voltiger une galette contre le carrelage de la cuisine, voici six endroits où déguster des crêpes dans la baie de San Francisco.

Brittany Crêpes

À Berkeley, à l’est de la baie, la façade bleu de la crêperie de Laurent et Carole Le Barbier rappelle les volets bleus bretons. L’Armoricaine, la Normande, la Campagnarde, la Nordique… les galettes ont chacune la saveur d’un bout de France. Depuis début janvier, Brittany Crêpes propose des brunches le samedi et le dimanche jusqu’à 2:30 pm. Les clients peuvent boire un mimosa ou opter pour la traditionnelle bolée de cidre.
913 University Avenue, Berkeley. Site web. Page Facebook.

Crêpes s’il vous plaît
Quoi de mieux pour la Chandeleur qu’une galette bretonne faite avec de la farine de sarrasin importée directement de Bretagne ? À Crêpes s’il vous plaît, dans le quartier de Castro, à San Francisco, le crêpier de 27 ans s’appelle Thibault Le Cloirec et il est originaire de… Lorient. Crêpes complètes, jambon fumé, nutella-bananes, au caramel beurre salé… le menu a aussi pris le plis de la Californie : les galettes sont organiques et gluten-free !
The Myriad 2175 Market Street, San Francisco. Site web. Page Facebook

Fêtez la Chandeleur à L’Apéro
Trinquer tout en dégustant une crêpe ? L’Apéro met la main à la pâte à crêpe à l’occasion de la Chandeleur ! L’événement de networking des francophones de l’hôtellerie et de la restauration investit le café de Chantal Guillon pour un happy hour de 5 pm à 8 pm, le jeudi 2 février. Les convives auront le choix entre trois galettes salées et trois crêpes sucrées. 1309 Howard St, San Francisco. Infos et tickets. Evenement Facebook.

Crêperie Saint-Germain
Il y a les essentielles, les formidables et les décadentes. Le menu de ce food truck du centre de San Francisco propose près de 25 crêpes au total, sans compter les “sur-mesure”. Le site Eater le qualifie  d'”l’endroit parfait pour faire une petite excursion à Paris le temps de la pause déjeuner”. La farine de sarrasin est certifiée française et gluten free. Crêperie Saint-Germain voit triple et sert ses crêpes à trois spots différents de la ville. 555 California Street, 100 Terry A Francois Blvd et 201 2nd Street, Site web. Page Facebook.

The Crepe House
Puriste de la crêpe, passez votre chemin ! Ce restaurant propose des crêpes salées, non pas blé noir mais froment, à la sauce américaine. New Orleans, Hawaiian ou encore Miami Heat… Près d’une quinzaine de crêpes salées (très copieuses) sont proposées à la carte. L’ambiance de ce restaurant est très chaleureuse. Parfait pour déguster des crêpes en famille ou entre amis. 1755 Polk Street, San Francisco. Site web. Page Facebook.

Amis Crêperie + Cafe
Beurre, sucre caramélisé et un soupçon de liqueur d’orange… Cap au sud de San Francisco, pour une crêpe suzette ! Le petit café à la déco mêlant bois et métal dit servir « les meilleurs crêpes sucrées de la baie ». Et puisque l’on croit que ce que l’on goûte, c’est le moment d’aller juger par soi-même. Amis Crêperie + Cafe propose aussi une sélection de cafés pour accompagner ses petits plaisirs sucrés. 415 Grand Avenue, Ste 100, South San Francisco. Site web. Page Facebook.