4 adresses pour manger végétarien à New York

Que vous désiriez manger dans un restaurant, prendre un sandwich ou une salade sur le pouce ou faire des courses adaptées à votre mode de vie, la ville regorge d’options pour vous satisfaire. Quelques adresses.

Whole Foods

whole_foods_market

Whole Foods, c’est le supermarché idéal des végétariens. Si en plus vous êtes un adepte du bio, c’est le lieu dont vous rêviez. Dans les allées de ces supermarchés distillés un peu partout, principalement à Manhattan, vous trouverez de quoi charger vos paniers de fruits, légumes et autres produits sans viande mais pas moins nourrissants pour autant. Et le supermarché vous propose même des repas à emporter, dans ses divers “bars”: bar chaud (pommes de terre, galettes de légumes, lentilles, pâtes, etc.), bar à salade (salades en tous genres), bar à soupes (soupes végétariennes, vegan, pour tous les goûts), bar à desserts (délicieux!). Attention aux petites bourses, les prix sont assez élevés. Whole Foods Market, plusieurs magasins principalement à Manhattan, ouverts tous les jours de 7am à 11pm

The Hummus&Pita Co

hummus

Voici un lieu entre la restauration rapide et le restaurant plus posé. Dans ce restaurant spécialisé dans la cuisine du Moyen-Orient, tout n’est pas végétarien, mais les options existent. Falafel, “vegetarian fill its”, bol ou plat végétarien avec un choix de légumes grillés, riz méditerranéen, salades, pois marocains, haricots, taboulé, quinoa… Ici, tout est fait maison, frais et sain. Vous pourrez également déguster un plat à base d’houmous uniquement, manger simplement des frites ou boire une soupe. Un vaste choix de sauces, la plupart atypiques, est disponible (sauce Tahina, Harissa Shug, Chimichurri, etc.). Sachez que quel que soit le plat que vous choisissez, tout est à base d’houmous. Enfin, n’oubliez pas le dessert. Que diriez-vous d’un traditionnel baklava ou rugelach? Point positif de ce restaurant: les prix, très abordables. Le plat de base varie entre 2,75 dollars et 9,95 dollars. The Hummus&Pita Co, plusieurs locations à Manhattan (ouverts tous les jours de 11am à 10pm, 9pm le dimanche)

Angelica Kitchen

angelica

Si c’est un vrai restaurant que vous voulez, Angelica Kitchen est un incontournable. Ce restaurant purement vegan est situé dans le célèbre East Village. Les ingrédients utilisés sont à 95% issus de l’agriculture biologique. Depuis 1976, cet endroit fait le bonheur des végétariens et vegans de New York. Venez y déguster une entrée avec une soupe Miso (soupe avec du wakame et du tofu) ou un Norimaki (neuf sushis de légumes, servis avec du wasabi et de la sauce tamari). Enchaînez avec un plat principal: bol avec ingrédients de votre choix (légumes, riz, tofu). Gardez une place pour le dessert, leurs muffins noix de coco mangue ou leurs cookies aux noix double chocolat valent le détour. Le restaurant propose également des sandwiches et des salades. Les prix sont raisonnables. Le plat principal vous coûtera une quinzaine de dollars. Ce restaurant n’accepte pas les réservations. Angelica Kitchen, 300 East 12th Street, New York, NY (ouvert tous les jours de 11:30am à 10:30pm)

ahimsa

ahimsa

Ahimsa, c’est aussi le restaurant du bonheur pour les végétariens, surtout s’ils aiment la cuisine indienne. Ici, l’on sert une cuisine indienne authentique, entièrement végétarienne. Ce restaurant situé dans le très branché Greenwich Village propose un menu complet, pour déjeuner ou dîner, à des prix franchement raisonnables: des entrées entre 6 et 10 dollars, des plats principaux entre 8 et 19 dollars et des desserts à 5 dollars. Pourquoi ne pas venir déguster une entrée de Bombay Bhelpuri (mélange de riz soufflé, tomates, pommes de terre, oignons et chutney aigre-doux), suivie d’un plat de Gunpowder Masala Dosa (une crêpe avec du riz et de la poudre de piment) pour finir par un dessert de Kulfi (mélange de lait concentré avec de la cardamome, du safran et des pistaches)? La semaine, le restaurant propose également un “lunch buffet” à 11,95 dollars. Un choix de vins et de bières est également disponible. Si vous êtes vegan, soumis à un régime sans gluten ou un même un adepte du jaïnisme, le restaurant peut vous proposer des plats adaptés. Réservation conseillée. ahimsa, 210 Thompson St, New York, NY (ouvert tous les jours, de 12pm à 10pm, 11pm les vendredis et samedis)