Make Music Winter s’étend à Brooklyn et au Queens

Make Music New York 2013

Agenda

Du 21 décembre 2014

Au 21 décembre 2014


Retrouvez l'intégralité des parades dans les cinq boroughs de New York, ainsi que les lieux et horaires ici

Pas besoin d’attendre le mois de juin pour la Fête de la Musique ! Le Make Music New York a aussi son édition hivernale. Le 21 décembre – jour le plus court de l’année -, treize parades musicales prendront d’assaut les rues et parcs, du Bronx à Williamsburg. Et comme chaque année, c’est vous qui pouvez faire partie des musiciens !

Pour la quatrième édition du Make Music Winter, deux nouvelles parades à Brooklyn et dans le Queens sont prévues. Bien sûr, c’est gratuit.

Brooklyn

La première descendra Flatbush Avenue Danseurs et violonistes animeront les rues au son de mélodies d’antan, et feront du “flat-footing” (pieds plats) – une danse rythmique venant tout droit des Appalaches. Si, comme la rédaction, vous ne savez pas comment on la pratique, pas de panique ! Un atelier est organisé à 13h à la Brooklyn Public Library. Les musiciens doivent arriver avec leurs propres instruments et envoyer un e-mail avant le 18 décembre à Nick Horner : [email protected]

Tant que vous y êtes, joignez-vous aux musiciens de kalimbas, à Williamsburg, dans le cadre du Brooklyn Kalimbascope. Le kalimba est un petit instrument de percussion africain. Attention, il n’y en aura que vingt-cinq de disponible ! La parade commence à 16h et partira de Cooper Park jusqu’à McCarren Park.

Autre nouveauté à Brooklyn : l’expérience “Wheels”, à Prospect Park. Cyclistes amateurs et professionnels produiront de la musique avec les sonnettes de leur vélo tout en circulant au sud du parc. Départ à 16h à Brooklyn Grand Army Plaza – et n’oubliez pas votre vélo.

Queens

La deuxième nouvelle parade,“Lightmotif”, vous invite au pays du soleil levant… plus précisément au Citybank building, à Long Island City. La parade reprend un ancien rituel japonais qui a lieu à l’approche du solstice d’hiver. On fait sonner des cloches pour se délivrer du froid et célébrer le retour du nouveau cycle solaire. Rendez-vous entre la 43ème avenue et la 24ème rue à 15h, où résonneront cornemuses et cuivres – pas en même temps, rassurez-vous.

Bien sûr, Make Music Winter ne serait pas complet sans ses traditionnelles parades comme celle des chanteurs du Pilgrimage à Central Park ou la parade portoricaine Parranda (de Williamsburg au Bronx), ou encore les concerts de musique classique au Brooklyn Botanic Garden.

 

Agenda

Du 21 décembre 2014

Au 21 décembre 2014


Retrouvez l'intégralité des parades dans les cinq boroughs de New York, ainsi que les lieux et horaires ici