Ça va swinguer à Miami à l’occasion de la Fête de la musique. Cette tradition française, qui perdure depuis plus de quarante ans, célèbre chaque année, aux quatre coins de la planète, le solstice d’été en proposant des concerts gratuits dans plus d’un millier de villes. Voici les rendez-vous musicaux du Make Music Miami qui investira le mercredi 21 juin différents quartiers de la métropole floridienne.
Organisée par l’association Buskerfest Miami en partenariat avec l’agence artistique The Rhythm Foundation et la Villa Albertine, cette grand-messe musicale débutera en milieu de matinée et il y en aura pour tous les goûts. Les amateurs de jazz se presseront dès 9am au Lummus Park à South Beach (1001 Ocean Dr) pour se laisser porter par la voix du pianiste et chanteur Duck Romero.
Des notes rock, pop et rhythm ’n’ blues résonneront à partir de 9:30am entre les murs du Dunns Josephine Hotel (1028 NW 3rd Ave), un établissement niché en plein coeur d’Overtown, où se produira entre autres l’auteur et compositeur floridien Timothy LaRoque.
Plusieurs artistes et groupes locaux aux styles musicaux variés se relaieront de 12pm à 5pm sur la scène de l’Underline Sound Stage à Brickell (SW 1st Ave & SW 8th St), la nouvelle promenade végétale de Miami.
Pour le plus grand bonheur des mélomanes, Crystal Swayer, connue sous le sobriquet de « Lady of Harp », offrira quelques morceaux à la harpe dès 12pm au Healing Lotus de Cooper City, près de Hollywood (8743 Stirling Rd).
Un vent musical soufflera aussi sur Lincoln Road où le chanteur et multi-instrumentiste Lone Wolf proposera de 5pm à 7pm un savant mélange de blues, de folk et de bluegrass, cette musique spécifique des régions rurales d’une bonne partie des États du Midwest et du Sud profond des États-Unis (810 Lincoln Rd).
D’autres scènes musicales seront également installées sur cette artère piétonne de Miami Beach, dont l’Euclid Circle (1623 Euclid Ave) où se succèderont de 4pm à 9pm nombre d’artistes, à l’instar du trompettiste français Vincent Raffard, le leader du groupe international The French Horn Collective aux influences gypsy jazz et electro swing, qui fera danser son public de 7pm à 8pm.
Les festivités se dérouleront également dès 7pm du côté du Bandshell, toujours à Miami Beach (7275 Collins Ave) avec Hermanos Gutiérrez, un duo formé par deux frères guitaristes qui puisent leur inspiration du côté de l’Amérique latine et du sud-ouest américain.