Make Music Miami 2018 : les rendez-vous musicaux à ne pas rater

make music miami
© Make Music Miami

Agenda

21 juin 2018


Make Music Miami

Programmation ici

Heure : 11:00 AM

Lieu : Miami et Miami Beach

Prix : Gratuit

Les mélomanes vont s’en donner à coeur joie. Make Music Miami, organisé par les services culturels de l’Ambassade de France en partenariat avec France Florida Foundation For the Arts et The Rhythm Foundation, propose de célébrer en musique le plus long jour de l’année. À Miami, comme dans plus de 800 villes à travers le monde, chanteurs, danseurs et musiciens se produiront gratuitement, le jeudi 21 juin, dans différents lieux de la ville.

Le ton sera donné dès 11am. Plusieurs artistes et groupes locaux, aux styles musicaux variés, allant du classique au jazz, en passant par du hip-hop, envahiront certains parcs de la ville. FullTime Mötherfucker, aux influences metal et rock, célébrera notamment le début de l’été au Margaret Pace Park d’Edgewater à 11am. Marcus Magellan proposera une musique folk au Peacock Park de Coconut Grove à la même heure. L’artiste pop latino Paola Rodríguez, quant à elle, ambiancera la foule au Baywood Park de l’Upper East Side dès 1pm.

Les festivités se dérouleront aussi du côté du Bayfront Park où les musiciens en herbe pourront venir côtoyer les instrumentistes aguerris le temps d’une jam session, une séance musicale improvisée, organisée de 11am à 5pm au Tina Hills Pavilion.

Un vent musical soufflera également à Miami Beach où plus d’une trentaine d’artistes se produiront le long de Lincoln Road de 5pm à 11pm. Deux scènes musicales seront par ailleurs installées à 1111 Lincoln Road et à Euclid Circle sur lesquelles se succéderont de nombreux talents comme Emilie Milgrim, Humbert ou encore Alex Coldwell.

Point d’orgue de cette grand-messe musicale, la prestation du jeune DJ français Worakls, dès 8pm sur la scène du Miami Beach Bandshell. 

Enfin, gardez l’oeil ouvert, et surtout les oreilles, Mama Mia Sing Along Truck, une station de karaoké mobile, sillonnera les rues de la ville permettant à tous les mélomanes de chanter à pleins poumons sur les grands classiques du groupe ABBA.

Agenda

21 juin 2018


Make Music Miami

Programmation ici

Heure : 11:00 AM

Lieu : Miami et Miami Beach

Prix : Gratuit