Maison & Objet prend ses quartiers à Miami

Maison et Objet

Agenda

Du 13 mai 2015

Au 15 mai 2015


 

Maison&Objet

Miami Beach Convention Center – Hall C, 1901 Convention Center Dr, Miami Beach

Du 12 au 15 mai de 10h à 17h

Site ici

Miami accueillait déjà plusieurs grandes manifestations internationales comme Art Basel Miami Beach, Design Miami ou encore le Boat Show. Elle peut désormais ajouter Maison & Objet Americas à son palmarès. La foire française prend ses quartiers en ville pour la première fois du 12 au 15 mai. Certes, ce salon ne peut pas rivaliser avec les plus grands mais avec 11.000 visiteurs pré-enregistrés, les organisateurs pensent que les débuts sont encourageants.

Créé en 1995, Maison & Objet Paris est le plus grand salon de design et de décoration au monde et accueille 160.000 visiteurs sur deux éditions annuelles. Alors pourquoi Miami ? Philippe Chomat, directeur de la communication du groupe, explique que Miami, en tant que “porte des Amériques, est la ville idéale pour aborder le marché latino-américain et américain pour des exposants avides de travailler dans ces régions. ”

“Nous espérons aider les exposants à trouver leur public ici, à Miami. Evidemment nous serons vigilants sur le professionnalisme et la qualité des produits exposés afin de garantir un événement réussi” , poursuit-il.

Après seulement quelques heures d’ouverture, les Brésiliens et les Mexicains avaient franchi en masse la porte du Miami Beach Convention Center, même si dans la langue française dominait dans les allées.

Sophie-Agathe Rémy, de la societe Zephyr & Co, explique avoir déjà eu de nombreux contacts avec des prospects d’Amérique latine. « Des boutiques et des designers américains nous ont déjà demandé d’envoyer des échantillons de nos produits. Nous sommes assez enthousiastes pour ce premier jour! »

Philippe Chamat et les organisateurs ont été enchantés de l’accueil de la ville de Miami Beach, la chambre de commerce de Miami Beach et les différentes institutions. « Il est vrai que nous voulons créer des liens forts avec Miami notamment à travers de projets dans la ville. Nous souhaitons vraiment fédérer autour de Maison&Objet les différents acteurs locaux. Nous sommes là pour montrer à la ville que nous pouvons leur apporter quelque chose, loin des clichés subis depuis plusieurs décennies. »

La foire de Miami est encore de taille moyenne (300 exposants contre les 3.000 à Paris venus des quatre coins du monde mais surtout de France). Elle est le résultat de partenariats appuyés avec le tout nouveau Miami Design District ou encore Miami Ironside – nouveau lieu bobo de l’art et du design – le célèbre Dcota (Design Center of the Americas) présent à Miami depuis 30 ans, et avec le Miami Museum Month qui permet aux visiteurs munis d’un ticket de rentrer gratuitement dans tous les musées de Miami pendant tout le mois de mai.

Plus de photos (credit: Sophie Blachet):

Agenda

Du 13 mai 2015

Au 15 mai 2015


 

Maison&Objet

Miami Beach Convention Center – Hall C, 1901 Convention Center Dr, Miami Beach

Du 12 au 15 mai de 10h à 17h

Site ici