Le renard (qui se dit “kitsune” en Japonais) a envahi Sunset Avenue, dans le quartier de Silverlake. Maison Kitsuné, la marque franco-japonaise, s’est installée il y a quelques semaines à Los Angeles, sa première présence sur la Côte ouest. Cette ouverture fait suite au pop-up ouvert en amont à Culver City.
Le projet bicéphale (musique et mode) a été initié en 2002 à Paris, par le Français Gildas Loaëc, ex-directeur artistique des Daft Punk, et le Japonais, Masaya Kuroki, ancien architecte.
Mi-boutique de vêtements mi-label de musique, la marque s’est inspirée des déserts californiens pour son intérieur, avec ses ornements dorés, ses murs Terracotta, ainsi que ses roches mises en valeur à la manière d’un jardin japonais. Sur les portants, les clients pourront découvrir la collection printemps-été, et notamment la collaboration avec Marcus Clayton.
L’incursion américaine de la marque a débuté en 2012 avec une première ouverture à New York (SoHo). Depuis, elle dispose également d’un café dans le West Village. Ses blazers bien coupés, ses polos chics et ses chemises simples se vendent dans plus de 400 points de vente dans le monde.