Maille ouvre son premier magasin américain à New York

Infos Pratiques

 

Boutique Maille à New York, ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

185 Columbus Avenue (68th Street), New York

Contact : 212-724-1014

Site de La Maison Maille

Après l’aventure de la “Maille Mustard Mobile”, food truck qui s’est déplacé sur le territoire à la rencontre des Américains, la célèbre moutarde française s’installe aux Etats-Unis pour de bon. Son premier magasin américain, quatrième de la marque dans le monde, vient d’ouvrir dans l’Upper West Side.

L’espace présente une large gamme de produits, des classiques aux créations saisonnières. Plus de vingt moutardes sont proposées, ainsi qu’un assortiment d’huiles, de vinaigres aromatisés, de cornichons et d’accessoires de cuisine. Des échantillons sont également à disposition des clients, tous les jours. Des alliances comme figue et coriandre en surprendront plus d’un.

Mais ce qui attire l’oeil d’emblée, ce sont les cinq moutardes servies à la pompe – comme le veut la tradition – et vendues dans des pots en grès réutilisables. La marque a recruté une “sommelière de la moutarde“, Pierette Huttner, dont le rôle est de familiariser les clients à la marque française. “Je les assiste dans la découverte des produits en fonction de leurs goûts, explique-t-elle. Avant de se décider, ils peuvent goûter. C’est une véritable expérience pour eux.

Située à quelques rues du Lincoln Center, la boutique vise une clientèle touristique et locale. “C’est un quartier qui se développe, explique la responsable de la marque outre-Atlantique, Elisa Galassi. Des marques françaises comme Palais des Thés notamment y ont fait leur premier pas. C’est aussi l’occasion de faire des partenariats.”

Après Dijon, Paris et Londres, le temps était venu d’une “prise de risque à l’export“. “La Maille Mustard Mobile nous a permis de présenter l’état d’esprit de la Maison aux Américains, rappelle Elisa Galassi. C’est à eux qu’on doit l’ouverture de la boutique.

En France, on n’a pas besoin de guider les clients“, ajoute la jeune femme. Car il s’agit également de la première boutique Maille hors Europe. “Les Etats-Unis sont aujourd’hui notre priorité. Ils nous offrent de l’espace.

L’opération marketing “Maille Mustard Mobile” a aidé la marque à “gagner du terrain“, précise Elsa Degioanni, qui assure la communication de Maille. “Même si le marché de la moutarde en général ici est en recul de 2%, la marque connaît une progression dans la catégorie moutarde de Dijon.

Une deuxième boutique aux Etats-Unis est en réflexion pour 2015. En attendant, les produits de la boutique new-yorkaise seront disponibles en ligne.

Infos Pratiques

 

Boutique Maille à New York, ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h.

185 Columbus Avenue (68th Street), New York

Contact : 212-724-1014

Site de La Maison Maille