Maille à la conquête de l’Amérique

- in English us

Infos Pratiques

Maille Mustard Mobile National Tour

Arcata le 6 septembre ; San Francisco les 12 et 13 septembre ; Los Angeles les 17 et 18 septembre ; Chicago les 27 et 29 septembre.

Plus d'infos ici.

Forte du succès de sa tournée sur la côte Est au début de l’été, la “Maille Mustard Mobile” remet le couvert. Jusqu’à fin septembre, ce food truck aux couleurs de la marque française va sillonner la côte Ouest à la rencontre des consommateurs américains. Une aventure marketing pour le leader mondial, qui souhaite se faire une place dans le marché de la moutarde aux Etats-Unis.

La ‘Maille Mustard Mobile’, c’est l’opportunité de parler de nos produits aux Américains, sans imposer l’histoire de Maille“, explique Elisa Galassi, responsable de la marque outre-Atlantique.

Si les Américains connaissent la mythique moutarde de Dijon, la marque Maille, elle, existe aux Etats-Unis depuis seulement dix ans. Elle atteint aujourd’hui une croissance de 8%. En développant des produits “spécialisés” ou “gourmets“, le but, pour Elisa Galassi, est de devenir leader toutes catégories confondues.

On doit se rendre accessible aux Américains, et les laisser explorer leurs goûts“, explique-t-elle, en ajoutant de la moutarde ou des cornichons dans un sandwich ou un hot-dog, par exemple.

A environ 4 dollars le pot, la marque privilégie l'”affordable luxury“. En tout, six recettes de moutarde sont disponibles. Sans oublier les cornichons qui représentent plus de 18% de la croissance de Maille.

La route est encore longue pour la marque française. Même si Obama “adore” mettre de la moutarde de Dijon dans son hamburger, la moutarde jaune, aux Etats-Unis, reste indétrônable. “C’est notre plus gros challenge, avoue Elisa Galassi, car c’est un pays où ne nous sommes pas leader et qui représente pour nous un fort potentiel.

Infos Pratiques

Maille Mustard Mobile National Tour

Arcata le 6 septembre ; San Francisco les 12 et 13 septembre ; Los Angeles les 17 et 18 septembre ; Chicago les 27 et 29 septembre.

Plus d'infos ici.