Et si les photos avaient le pouvoir de vous faire redécouvrir votre pays ? Maia Flore vous invite à voir la richesse de la France d’un nouvel oeil.
À partir du thème du patrimoine, de la culture et du voyage en France, ce sont 28 lieux patrimoniaux français qui ont été revisités par la jeune photographe pour « Imagine France, le fantastique voyage », une exposition réalisée par l’Institut français en partenariat avec Atout France, l’agence de développement touristique de la France.
Exposée pour la première fois en février 2011 à l’occasion du festival Circulation(s) de la Jeune Photographie Européenne à Paris, Maia Flore a participé au prix PHPA (Photo d’hôtel, photo d’auteur) en 2013. Onirique, son art propose une rencontre entre réalité et imaginaire qui donne une tonalité poétique à ses clichés.
Un cocktail fera suite à la présentation des photographies.