En mai, la France fait danser New York

Agenda

Du 1 mai 2014

Au 18 mai 2014


 

Festival "Danse", du 1er au 18 mai 2014

Liste des spectacles, des lieux et des tarifs ici

Pas moins de quatorze lieux pour accueillir seize performances scéniques inédites : c’est le pari du nouveau festival “Danse”. Organisé par les Services culturels de l’Ambassade de France, il aura lieu du 1er au 18 mai.

En plus des représentations de danse, effectuées par des troupes françaises, des discussions publiques auront lieu afin d’enrichir le débat autour de la danse contemporaine. Une lecture de textes écrits par les artistes eux-mêmes est également au programme de cette nouvelle manifestation.

Parmi les artistes, des noms connus, d’autres moins, mais tous incarnent du renouveau de la danse contemporaine française. Ce festival permettra également au public de voir ces spectacles en avant première américaine tels que Baron Samedi d’Alain Buffard (du 1er au 3 mai, au New York Live Arts) qui s’attaque à la question coloniale, encore taboue en France, ou encore Boomerang ou Le retour à soi de Claudia Triozzi (du 6 au 8 mai à l’Abrons Arts Center).

On retrouvera également Cédric Andrieux et Christophe Ives, les deux chorégraphes viendront présenter leur dernière création Les Communs (du 16 au 18 mai au Ellen Stewart Theatre), qui explore leur rencontre et leurs liens.

L’Opéra Ballet de Lyon sera aussi de la partie pour représenter Ni fleurs, ni ford-mustang (du 7 au 9 mai au BAM Howard Gilman Opera House), oeuvre du chorégraphe cannois Christian Rizzo écrite il y a dix ans.

“Danse” est  dédié au danseur et chorégraphe français Alain Buffard, décédé en décembre dernier.

Agenda

Du 1 mai 2014

Au 18 mai 2014


 

Festival "Danse", du 1er au 18 mai 2014

Liste des spectacles, des lieux et des tarifs ici