Stromae enflamme New York

Agenda

Du 20 septembre 2014

Au 20 septembre 2014


Stromae en concert

Le 20 septembre à 21h

Au Terminal 5, 610 West 56th street, New York

Site ici

On ne vous présente plus Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver. Ce Belge, qui ne comprend pas pourquoi on dit « French fries » et non « Belgium Fries » a percé en 2009, avec son titre « Alors on danse ». Depuis, il enchaîne les succès, affole le compteur des ventes et rafle les prix musicaux.

De l’électro ponctuée de textes d’une incroyable justesse, le pari était audacieux mais en fin de compte plus que réussi… En seulement deux albums, Cheese et Racine Carrée, le maestro est devenu une véritable icône. Durant le concert, nous croisons  un jeune belge qui a « réservé sa place l’an dernier pour aller voir Stromae le mois prochain à Bruxelles ». Les salles de concert se remplissent, les places s’arrachent. Et il suffit d’assister à l’un de ses concerts pour comprendre cet engouement.

Sur scène, Stromae ne chante pas seulement. C’est un véritable spectacle qui se déroule sous nos yeux. Entre vidéos, danse, blagues et a cappella, Stromae jongle avec nos émotions, faisant passer le public du rire aux larmes en quelques secondes. Public qui sait d’ailleurs le remercier : dans la salle du Terminal 5, vendredi, l’ambiance est électrique. Américains, Français et Belges chantent ensemble les paroles, dansent sans retenue. A la fin du concert, les applaudissements semblent ne jamais plus pouvoir s’arrêter. Et à l’extérieur, tous sont unanimes : Stromae, il est « Fooooormidaaaable ».

Après ses concerts new-yorkais, l’artiste est parti pour Boston. Il gagnera le Canada, avant de revenir pour plusieurs dates aux Etats-Unis, puis en Europe.

Agenda

Du 20 septembre 2014

Au 20 septembre 2014


Stromae en concert

Le 20 septembre à 21h

Au Terminal 5, 610 West 56th street, New York

Site ici