Le cabaret historique de Pigalle, Madame Arthur, vient se produire à New York pour la troisième fois, le samedi 19 avril, au Poisson Rouge. Au programme de ce drag show : un tour de chant burlesque, pour la première fois en anglais. Les « créatures », Diamanda Callas, Lola Dragoness von Flame et Tony Blanquette, toutes bilingues, s’accaparent les grands classiques de la chanson française, dans des traductions anglaises drôles et fantasques. L’énergie de la performance, toute en paillettes, et l’interaction entre les artistes et le public, garantissent un spectacle désopilant au charme très français.

Depuis 1946, Madame Arthur est la première salle à avoir programmé du cabaret travesti. Elle est toujours la référence en la matière, portant haut la culture LGBTQ+. Pionnière dans l’âme, elle développe aussi une offre en ligne : Madame Arthur Experience, qui donne accès aux spectacles du cabaret pour 8€ par mois.
Madame Arthur fait cap sur New York, depuis 2024, toujours au Poisson Rouge, où l’établissement se produit régulièrement dans le but d’exporter la tradition de ses shows de drag queens. Les deux séances du samedi 19 avril, à 6pm et 8:45pm, devraient, comme les fois précédentes, rencontrer un public très varié mêlant la communauté LGBTQ+ de Greenwich Village à un public français ou francophile large, avide de glamour provocant. Hello New York !
