Pour son quart de siècle, le légendaire festival des Vieilles Charrues s’exporte à New York. Et il s’offre un habitué en « guest star »: le chanteur Mathieu Chedid, alias “M”. Les organisateurs ont annoncé sa participation mercredi.
Déjà présent à maintes reprises sur la scène du festival, le compositeur-interprète qui fait salle comble en France enflammera cette fois-ci les pelouses de Central Park le 1er octobre. Un lieu que Mathieu Chedid connaît bien: il avait participé à l’édition 2014 de SummerStage au sein du parc new-yorkais. L’endroit peut accueillir jusqu’à 5.000 spectateurs.
Cette manifestation exceptionnelle est le résultat d’une rencontre coup de coeur entre les organisateurs du festival et les membres de l’association bretonne BZH New York.
Les groupes bretons The Celtic Social Club et Krismenn & Alem seront aussi de la partie, tandis qu’un quatrième nom devrait venir compléter l’affiche dans les semaines qui viennent.