Lyora Pissarro expose ses peintures digitales à New York

Lyora Pissarro

Agenda

Du 14 avril 2017

Au 16 avril 2017


Lyora Pissarro, Cmd-Z
Informations ici 

Lieu : The BogArt

Adresse : 56 Bogart street, Brooklyn

Les beaux jours sont arrivés et les fils des réseaux sociaux vont très vite être inondés de photos ensoleillées “No filter” et de selfies vacanciers retouchés. La manipulation de la perception: c’est le thème que Lyora Pissarro a voulu évoquer dans sa nouvelle exposition installée du 14 au 16 avril au studio 3C du BogArt à Brooklyn.

À travers son objectif, l’arrière petite-fille du fameux peintre impressionniste Camille Pissarro capture des instants de vie banals organisés en collages, puis modifiés à coups de pinceau. Ces œuvres de peinture digitale naviguent ensuite d’un écran à l’autre, entre smartphone et tablette, pour finalement être imprimées et exposées derrière un écran.

L’œil humain est hyper-sollicité par une multitude d’images réelles ou recréées et il est parfois difficile de distinguer le faux du vrai. Dans cette exposition intitulée “Cmd-Z” (la commande informatique pour annuler une action, sur Photoshop par exemple), Lyora Pissarro s’interroge sur son héritage artistique à l’heure où l’image est omniprésente et l’objet de toutes les manipulations.

Agenda

Du 14 avril 2017

Au 16 avril 2017


Lyora Pissarro, Cmd-Z
Informations ici 

Lieu : The BogArt

Adresse : 56 Bogart street, Brooklyn