Le Lycée Français de San Francisco ouvre les portes du monde

Lycee Français de San Francisco: Sausalito campus

(Article partenaire) Depuis 50 ans, le Lycée Français de San Francisco est votre référence en matière d’éducation et d’immersion en Français dans la Baie de San Francisco. Sur trois superbes campus, à San Francisco et à Sausalito, le Lycée Français de San Francisco (LFSF) accueille près de 1,000 élèves, de plus de 50 nationalités différentes, de la Maternelle à la Terminale, et les forment à devenir des citoyens de demain, prêts à saisir les opportunités et affronter les challenges d’un monde en perpétuelle évolution.

Le Lycée Français de San Francisco propose une éducation rigoureuse et exigente, dont la qualité est reconnue et appréciée internationalement. Nos élèves grandissent et deviennent de jeunes adultes bilingues, souvent plurilingues, et biculturels. Détenteurs d’un baccalauréat français et d’un diplôme de fin d’études américain, les portes des universités du monde entier leur sont ouvertes, leur permettant de poursuivre leurs études dans le pays et système de leur choix, parfois même avec un peu d’avance!… L’option internationale du Baccalauréat, exigeant la parfaite maîtrise du Français et de l’Anglais, finit d’illustrer la qualité de nos programmes et de nos équipes.

Tout commence à la Maternelle
La Maternelle du Lycée Français de San Francisco est un univers accueillant et bilingue, où les tout petits apprennent à devenir de jeunes élèves, à vivre ensemble et à découvrir le monde qui les entoure. Le Français n’est pas alors une matière, mais simplement la langue dans laquelle se font les apprentissages, celle du jeu et des comptines. Des projets et thèmes permettent une exploration inter-disciplinaire et développent simultanément le langage, la lecture, la motricité, la logique, les sciences, le coding…tout commence à la Maternelle!

Un programme complet qui s’adapte à vos besoins
Etablissement conventionné auprès de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et homologué par le ministère de l’Éducation nationale, le Lycée Français de San Francisco s’inscrit dans un vaste réseau de près de 500 écoles françaises de part le monde.

Une vaste sélection d’activités extra-scolaires autour de trois axes principaux: le sport, la musique et la culture, complète notre offre académique. Des camps en français, certains ouverts au public, sont organisés pendant les périodes de vacances scolaires et durant tout l’été. Notre système de transport permet aux élèves des Baies Sud et Nord de bénéficier de nos programmes dont nous nous efforçons de garder les prix compétitifs.

Allier expérience et innovation
Cette année, nous célébrons notre 50ème anniversaire et, convaincus des nombreux bénéfices maintes fois documentés d’une éducation bilingue, lançons de nouveaux programmes visant à ouvrir nos portes à un plus grand nombre.
Notre classe de FLI (French Language Immersion, http://www.lelycee.org/FLI) offre un point d’entrée dans notre système en école élémentaire. Une approche individualisée et une immersion soutenue permet à des élèves du CP au CM2 de pouvoir intégrer leur classe de niveau en un ou deux ans.
La Petite Ecole débutera en septembre prochain sur notre campus de Sausalito. Un programme à temps partiel (cinq matinées par semaine) et en français uniquement, accueillera des enfants dès l’âge de deux ans, et les préparera tout en douceur à la Maternelle.

Pour en savoir plus sur notre école et ses programmes, merci de contacter le bureau des admissions ou de visiter notre site.


Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.