Le Lycée français de San Francisco lève le rideau sur son nouveau théâtre

Le théâtre du Lycée Français de San Francisco (TLF) a inauguré ses nouveaux équipements en présence du consul Emmanuel Lebrun-Damiens. (Crédit : Lycée Français de San Francisco)

En savoir plus

Le site du Théâtre du Lycée Français de San Francisco

Prochain spectacle :
Les Chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond
Vendredi 6 avril, 7:30 pm
Tickets ici

Dans une mise en scène digne d’une cérémonie des Oscars, le Lycée Français de San Francisco a inauguré, jeudi 29 mars, son théâtre rénové.

“Il y a plus d’une dizaine d’années, quand nous avons fait l’acquisition de ce bâtiment, on n’aurait jamais pu imaginer que ce théâtre devienne ce qu’il est aujourd’hui : un fabuleux outil pour nos élèves, notre communauté, mais aussi un grand lieu d’accueil pour les artistes français”, s’est réjoui Frédéric Patto, directeur artistique du Théâtre du Lycée Français (TLF), mué en maître de cérémonie pour l’occasion.

Illuminé par le tout nouveau dispositif d’éclairage, le proviseur Emmanuel Texier est monté sur scène pour remercier les donateurs qui ont rendu cette rénovation possible, tout en ajoutant que “ce lieu est un cadeau pour les générations futures”. La console de contrôle technique et le système sonore dernier cri ont notamment été inaugurés par la prestation de la chorale des élèves de CE1 du campus d’Ashbury.

Les enfants de la choral
Les enfants de la chorale de CE1 du Lycée Français.(Crédit : Lycée Français de San Francisco)

Enfin, le nouveau projecteur et écran de cinéma ont permis la diffusion de plusieurs vidéos de soutien. Roland Lescure, député des Français d’Amérique du Nord, a tenu à rendre un hommage particulier à Frédéric Patto, “l’un des artisans qui font vivre et vibrer la culture française à l’étranger”. Son message a été suivi de celui de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, qui a salué l’initiative de sous-titrer les pièces de théâtre : “cela permet de convier nos amis américains et illustre parfaitement les enjeux du bilinguisme”.

“L’écran de cinéma va nous permettre d’établir une programmation cinématographique en complément de la saison théâtrale”, précise Agnès Hogan, directrice des admissions et de la communication qui assure que “le TLF est devenu au fil du temps une référence culturelle dans la Baie”.

En savoir plus

Le site du Théâtre du Lycée Français de San Francisco

Prochain spectacle :
Les Chatouilles ou la danse de la colère de et avec Andréa Bescond
Vendredi 6 avril, 7:30 pm
Tickets ici