Vous avez écumé tous les programmes de Netflix ? Pas de panique. De nouveaux épisodes de “Lupin”, la série française à succès, arrivent le 11 juin sur la plateforme de streaming. Techniquement il ne s’agit pas d’une deuxième saison mais de la deuxième partie de la première saison. Donc cinq nouveaux épisodes, qui avaient été filmés en même temps que les premiers et sont réalisés également par Louis Leterrier.
Le retour du gentleman-cambrioleur Assane Diop (Omar Sy), un immigré sénégalais inspiré par le personnage d’Arsène Lupin, est attendu avec impatience. Sortie en janvier, la première partie a fait un carton. “Lupin” s’était hissée sur le podium des séries les plus regardées de Netflix, avec un public de 76 millions d’abonnés sur le premier mois de diffusion, d’après les chiffres définitifs de Netflix rapportés par le Hollywood Reporter en avril dernier.
Seuls “Bridgerton” et “The Witcher” ont fait mieux ou jeu égal (76 millions et 82 millions respectivement) depuis que Netflix a changé, en 2019, la comptabilisation de ses audiences pour prendre en compte les abonnés qui ont regardé au moins deux minutes d’un programme – et non 70%). Jamais une série non-anglophone n’a été autant vue.
Dans cette deuxième partie, Assane continue sa croisade contre le riche homme d’affaires Hubert Pellegrini, qu’il tient pour responsable de la mort de son père. La première partie s’était refermée sur l’enlèvement de son fils par un homme de main de Pellegrini lors d’un rassemblement de fans du romancier Maurice Leblanc à Étretat.