Crédit: Nastasia Peteuil

L’université Georgetown invite à discuter de l’islamophobie en France

par

Nastasia Peteuil

-

3 avril 2022

Agenda

Le 7 avril 2022

Islamophobie en France : élections présidentielles 2022 et criminalisation de la société civile musulmane

Lieu

En ligne

Adresse

Washington DC

Prix

Gratuit

L’Université de Georgetown a décidé d’aborder un sujet très politique dans le cadre des élections françaises avec sa conférence « Islamophobie en France : élections présidentielles 2022 et criminalisation de la société civile musulmane ». Ce rendez-vous en ligne, le jeudi 7 avril à 1pm, réunira Rim-Sarah Alouane, Marwan Muhammad et Alain Gabon.

Rim-Sarah Alouane, juriste française, est spécialiste de la liberté religieuse, les libertés civiles, le droit constitutionnel et les droits de l’homme en Europe et en Amérique du Nord.

Marwan Muhammad, auteur et statisticien franco-égyptien, est le fondateur de la Plateforme des musulmans, une organisation rassemblant des centaines de mosquées et d’organisations islamiques à travers la France. Il travaille comme consultant en droits de l’homme pour des organisations internationales.

Le Dr Alain Gabon est professeur agrégé d’études françaises à l’Université Virginia Wesleyan à Virginia Beach. Il est l’auteur de plusieurs livres et a donné de nombreuses conférences, aux États-Unis et en Europe notamment, sur la géopolitique, l’islam et les musulmans en France et en Europe.

L’événement est organisé par le Prince Alwaleed Bin Talal Center for Muslim-Christian Understanding à Washington DC. Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le modérateur de la conférence, M. Mobashra Tazamal, par email : [email protected]

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on pinterest

L’auteur.e

No Content Available
Abonnez-vous à French Morning !Recevez notre newsletter gratuitement

publicité

© 2022 French Morning US, French Morning Media Group. All Rights Reserved. Made in NYC.